Hebdhobbynote #73 : WhatsApp vous a à l’oeil

Avez-vous survécu au changement d’heure ? Les premiers réveils de la semaine étaient compliqués, on aurait préféré rester au lit se reposer 😴 Pour nous donner un peu de courage, on a surveillé toute la semaine les tendances Social Media et voici le récap’ 🙂.

Giphy : le grand retour sur Instagram !

Instagram annonçait il y a peu sa nouvelle association qui était perçue comme un ange tombant du ciel. 😇 C’était la nouvelle que tous les Instagrammers attendaient impatiemment … une fonctionnalité qui anime les Stories portant le le doux nom de Giphy ! Malheureusement, elle avait disparu aussi vite qu’elle était apparue … Alors que plus personne ne l’attendait, elle a signé son grand retour ! OUI, les GIF sont de nouveau disponibles sur Instagram 😍

Cependant, GIPHY sera plus que jamais surveillée par Instagram qui examinera de manière préventive chaque nouvelle arrivée (suite à la polémique qui avait eu raison de son succès).

Vous l’avez compris, Giphy est de retour sur Instagram mais rien n’est moins sûr pour Snapchat … Affaire à suivre !

instagram-gif

Whatsapp vous épie 👀 !

Désormais, vos amis pourront savoir à quel moment remonte votre dernière connexion, quand vous êtes disponible pour discuter et si vous avez lu les messages (plus possible d’esquiver qui que ce soit 😂).

Tout ça est possible grâce à Chatwatch, la nouvelle application iOS qui permet d’espionner les contacts WhatsApp. Chatwatch collecte les données disponibles de manière publique. Il sera possible de connaître l’historique de connexion d’un contact ou encore à quel moment cette personne va dormir le soir.

L’application est gratuite au téléchargement, mais il faut ensuite payer pour profiter de toutes les fonctionnalités. Après le scandale à propos des données privées de Facebook, WhatsApp et Chatwatch prennent là un gros risque !

whatsapp-chatwatch

La SnapMap a plus d’un tour dans son sac !

Snapchat a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée « Map Explore » qui permet aux utilisateurs d’être informés en temps réel sur leur Snap Map. Snapchat indiquera tous les déplacements de vos amis (vous saurez s’ils partent en voyage, où ils partent, s’ils sortent sans vous prévenir … ) Snap (à condition qu’ils aient accepté de partager leur localisation).

Pour avoir cette fonctionnalité, il suffit de cliquer sur « Nouvelles mises à jour » et vous serez en mesure d’explorer celles générées automatiquement. Si par exemple, un de vos amis partage son emplacement mais n’utilise pas l’application pendant 12 heures, son emplacement disparaîtra. Un seul statut est visible pour chaque utilisateur et le statut peut être consulté jusqu’à 24 heures. 👻

snapmap-snapchat

Les médias locaux privilégiés sur la Newsfeed Facebook !

Les utilisateurs Facebook seront au courant de l’actualité de leur ville, de leur département voire même de leur région sur Facebook. C’est la nouvelle qu’a annoncé le géant du Web : mettre en avant les informations des médias locaux sur les Newsfeed.

Objectif ? Aider les éditeurs locaux à booster l’audience en fonction des villes. Facebook, en élargissant la portée des médias locaux, va relier les users des villes les plus proches entre eux ! Cette dernière partie entre dans la nouvelle stratégie de Facebook qui consiste à rapprocher les utilisateurs afin de créer une relation de proximité.

medias-locaux-newsfeed-facebook

 

Un loooooong week-end de Pâques nous attend. Allez-vous faire une chasse à l’oeuf ? Hé oui, nous sommes encore tous des grands enfants 😬 Bon week-end les amis !

 

 


Partagez cet article

Mathilde Patte

Community Manager @Hobbynote

Hebdhobbynote #72 : Instagram fait trembler la Toile !

Hebdhobbynote #74 : utilisez Snapchat en groupe !

36fa447cb13bbeb4820ab95700e3dfd8{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{