Hebdhobbynote #66, les réseaux sociaux en folie !

Depuis quelques temps déjà, nos réseaux sociaux se livrent à une guerre sans merci et on ne sait plus trop où donner de la tête… Mais bon, il faut se l’avouer, ces nouveautés constantes nous ravissent car on adooooore le changement ! Let’s go pour le rappel des news Social Media de la semaine 😀

Commençons par Facebook et sa Snap Map

Le réseau social Facebook, jaloux du succès de Snapchat ? Snap Map est un secret pour personne… Utilisée par des millions d’utilisateurs chaque jour, cela permet aux utilisateurs de regarder les Stories d’autres utilisateurs du monde entier ! Un concept brillant qui avait fait exploser tous les compteurs ! Et, devinez qui a décidé de s’en inspirer ? Facebook pardi ! Le réseau social va mettre en place une carte du monde entier permettant aux users de Facebook de faire partager leurs Stories et de voir celles venant de loin, trèèèèès loin ! Pour le moment, c’est en réflexion mais dès qu’on en saura plus, on vous tiendra au courant promis !

snap-map-facebook-social-media

Toujours plus d’émoticones !!

La liste 2018 est sortie et ce sont au total …….. 157 nouveaux émoticones qui feront leur apparition ! Signent leur entrée sur scène : de nouvelles couleurs de cheveux, de nouvelles teintes de peau, de nouvelles émotions, de nouvelles activités et on vous laisse découvrir le reste ! Pour le moment, il n’y a pas encore de date officielle prévue, on sait simplement qu’ils seront disponibles cette année ! Allez, un peu de patience…

emoji-emoticones-social-media

 

Le Live sur Snapchat oui, mais pas pour tout le monde !

Les réseaux sociaux s’inspirent les uns des autres : Facebook copie Snapchat, Snapchat copie Facebook, cela s’est encore répété cette semaine ! Sa dernière lubie ? Les Live (vidéos en direct) mais pas pour les Snapchatters. La réseau a décidé de diffuser les moments importants de grands événements directement depuis son application ! Vous pourrez suivre comme si vous y étiez des moments de de matches de la NBA, la cérémonie des Oscars (etc). Mais pourquoi cela n’est pas autorisé pour les users ? Tout simplement, parce que selon la firme, ils n’ont pas mentionné le besoin d’avoir cette nouvelle fonctionnalité. Avec cette nouvelle « folie », Snapchat fera sans doute de l’ombre à Facebook, mais nul doute qu’il trouvera le moyen de rivaliser 😉

snapchat-snap-live-social-media

Instagram va tester une nouvelle fonctionnalité

Dernière new mais pas des moindres, Instagram va mettre en ligne une fonctionnalité de partage des posts dans les Stories !  Jusqu’alors, Instagram ne permettait pas pour une personne de partager le post de quelqu’un d’autres avec tous ceux qui la suivent. Mais cela serait enclin au changement. Instagram a commencé à expérimenter un moyen pour les users de partager un post public d’un autre user avec les propres abonnés à travers les Stories.  Pour cela, il suffira simplement d’appuyer sur le bouton « Partager » et le tour sera joué.

instagram-insta-socialmedia

On espère vous avoir bien informé des nouvelles tendances Social Media de la semaine, et on vous dit à la semaine prochaine ! En attendant notre retour, on vous laisse avec le lancement du Carnaval de Rio ! Ambiance festive au programme !

 


Partagez cet article

Mathilde Patte

Community Manager @Hobbynote

Hebdhobbynote #65 : Instagram a encore fait des siennes

Hebdhobbynote #67 : Facebook, Instagram, Google, les infos à savoir !

bf04ea9ce302c7ba0322deb1da639d59//////////////////////