Hebdhobbynote#58 – Une multitude de news sur Instagram !

Hello December, hello la neige, et aussi (et surtout) hello toutes les nouveautés Social Media ! Cette semaine, vos réseaux sociaux préférés n’ont pas chômé : ils ont tous sorti leur lot de nouvelles fonctionnalités. Alors, qu’allez-vous pouvoir mettre en place sur vos comptes ? 🤔 À vous de choisir parmi tout cela ⬇.

Messenger teste l’envoi en masse de messages

La newsletter nouvelle génération débarque : Messenger teste actuellement l’envoi de messages en masse. L’audience pourrait à priori être boostée grâce à de l’achat média. Un message de bienvenue, un message principal avec image / vidéo et texte, du texte, un titre, un sous-titre et même un bouton (CTA) de réponse : voilà ce qu’il serait possible d’envoyer à un grand nombre d’utilisateurs, directement dans leur messagerie Facebook.

La seule contrainte (pour la marque, mais pas pour les utilisateurs) : le réseau empêche de cibler sur Messenger des personnes qui n’ont jamais interagi avec la marque.

 

Déclinez votre identité sur Facebook grâce à votre photo de profil

Il semblerait que Facebook ait commencé à demander à certains utilisateurs de vérifier leur identité, dès qu’une activité suspecte est détectée, en téléchargeant une photo d’eux-mêmes. Le processus compare la photo aux autres publiées sur le profil pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un doublon. Pas de panique pour votre image : une fois la vérification effectuée, le réseau promet de supprimer définitivement la photo de ses serveurs.

 

Une multitude de nouveautés sur Instagram !

Si vous êtes sur Android, vous pouvez déjà accéder à la version bêta d’Instagram pour profiter de toutes ces nouvelles fonctionnalités avant tout le monde ! Pour les utilisateurs d’iPhone, seul un panel a pu tester cette version bêta. Encore un peu de patience…

Les Stories débarquent… sur Youtube.

Le célèbre réseau de vidéos ne déroge pas à la règle et se lance, lui aussi, dans les Stories ! Seule différence : les publications ne seront pas éphémères.

Baptisées Reels, cette nouveauté permettra aux utilisateurs de partager du contenu rapidement avec leurs abonnés. Les vidéos apparaîtront sur les comptes des créateurs mais aussi dans les suggestions sur la page d’accueil.

 

Twitter lance une option marque-page !

Un nouveau bouton « Bookmarks » sera bientôt disponible sur Twitter. Celui-ci va permettre de conserver des tweets dans une liste privée pour les consulter plus tard. Ces marque-pages seront disponibles dans un nouvel onglet accessible directement depuis le profil de l’utilisateur.

 

Snapchat reconnaît maintenant la nourriture et les animaux de compagnie !

Si votre petit chat est la star de votre Story Snapchat, il sera ravi d’apprendre que le réseau est désormais capable de le reconnaître ! En effet, Snapchat utilise la reconnaissance d’objets pour déterminer ce que l’utilisateur a pris en photo ou vidéo et lui proposer des filtres adéquats. Un filtre en rapport avec les animaux sera automatique proposé si vous prenez des snaps de vos compagnons domestiques.

Avis aux #FoodLovers ! Cette nouvelle fonctionnalité est également valable pour la nourriture !

 

Maintenant que vous savez tout, il est temps d’enfiler vos MoonBoots et sortir préparer vos cadeaux ! J-24 avant Noël, le compte à rebours est lancé !


Partagez cet article

Pauline Oudoire

@Hobbynote

Avec Decathlon, offrez plus que du sport, offrez des émotions !

La Mer Noël Thalassa sea & spa débarque sur Messenger !

4def5a146dd95cafa63d6a2e78c1d114KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK