Hebdhobbynote #69 – Les marques resteront sur les newsfeed Facebook !

Vous avez survécu au coup de froid ? Le Moscou – Paris n’est pas le seul à avoir fait la Une ! L’équipe Hobbynote vous a concocté un résumé de l’actualité Social Media. Au sommaire : Facebook, Twitter, Messenger et un petit nouveau…

Reach Facebook : le fil Explorer réservé aux marques est déjà mort

Le nouvel algorithme Facebook fait encore parler de lui sur la planète CM ! Le réseau social vient d’annoncer qu’il mettait un terme à son test du fil Explorer. Pour rappel, Facebook souhaitait reléguer dans un second fil d’actualité, plus difficile à trouver, les publications organiques des fan pages. L’annonce avait fait trembler les experts du Social Media car cela aurait généré une chute massive du reach pour les marques et les médias.
Les pros ont donc gagné une bataille… mais pas la guerre ! En effet, la tendance de fond reste la même : la portée des pages va inexorablement baisser aux profits des publications des amis pour répondre à la problématique des utilisateurs. Courage les CM, courage !
facebook-reach-social-media

L’outil Signets arrive sur Twitter

Plus besoin de liker un Tweet pour le retrouver facilement ! Twitter a officialisé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité permettant de sauvegarder des publications dans une liste privée. Comme sur Instagram ou sur Facebook, l’outil Signets est très pratique pour mettre des infos de côté. Parallèlement à ce déploiement, Twitter vous propose aussi de partager un Tweet en Message Privé ou encore de le partager en dehors de Twitter.
Twitter-Bookmarks-social-media

Les Bots Messenger en constante évolution

Le 26 février, une mise à jour de Messenger est apparue avec pour principal objectif l’amélioration des interactions entre une entreprise et sa clientèle. La plateforme propose ainsi un nouveau Quick Replies intégré aux bots pour que l’utilisateur envoie rapidement ses coordonnées à l’entreprise.
Les marques disposeront aussi de différentes possibilités de personnalisation sur Messenger et via le Custom Chat plug-in intégrant Messenger sur un site Web. Elles pourront ainsi personnaliser la couleur du message d’accueil. Un système de notification va également voir le jour, permettant aux utilisateurs de savoir quand un message d’une entreprise est en attente dans Messenger.
facebook-messenger-social-media

Vero, le petit nouveau !

Un réseau social sans pub ni algorithme, beaucoup d’internautes en rêvaient… Vero l’a fait ! Lancée en avril 2017, cette plateforme commence à émerger depuis quelques jours et devient le nouvel Eldorado des socionautes en manque de nouveauté. Pourquoi autant d’enthousiasme ? Parce que… :
Mais attention, tout n’est pas si rose. Pour assurer le succès économique de l’application, son Business Model reposera sur un service payant pour les utilisateurs. Dépêchez-vous, Vero est actuellement gratuit au premier millions d’inscrits. Succès ou échec, l’avenir nous le dira !

vero-social-media

Quelle semaine, les amis, quelle semaine ! Bon week-end emmitouflé dans votre écharpe et à la semaine prochaine pour faire le plein de nouvelles actualités Social Media !
queer-eye-social-media-hobbynote

Partagez cet article

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

5 dispositifs pour digitaliser votre prochain évènement !

Sloggi sort un filtre Facebook innovant pour la journée de la Femme !

224fa8ba43dc3f80ef44073eb5c18996nnnn