Hebdhobbynote #71 – Twitter inquiète Snapchat !

Mars a comme un air de fête : certains pensent Saint Patrick, d’autres pensent Printemps, la team Hobbynote pense aux nouveautés Social Média de la Semaine ! Allez, c’est r’parti pour un tour 🙂

La nouveauté Twitter qui va rendre fou Snapchat !

Twitter contre-attaque ! Silencieux depuis quelques temps, il fait à nouveau parler de lui. En effet, Twitter travaille depuis peu sur une nouvelle fonctionnalité. Il a pour souhait de créer une caméra basée sur la localisation autour d’événements incontournables.

L’utilisation du nouvel outil caméra servira notamment aux entreprises pour parrainer ces événements ou placer des annonces des contenus médias en temps réel sur le réseau de l’oiseau bleu.

Ira-t-il plus loin comme ses confrères Snapchat et Facebook en lançant des filtres, des masques et même des GIF Twitter ? Seul l’avenir nous le dira.

Messenger, le nouveau terrain de « jeu » des développeurs !

Messenger permet désormais à tous les développeurs de créer des jeux pour Instant Games !  Les utilisateurs ont la possibilité de jouer sur News Feed et Messenger sans avoir à télécharger quoi que ce soit. Tous les développeurs, oui TOUS sans exception, peuvent ainsi exploiter les Instant Games. Facebook leur a mis à disposition une multitude de nouvelles fonctionnalités les aidant à développer et monétiser leurs jeux.

En plus de créer des jeux, ils pourront y faire leur promotion et envoyer les joueurs directement sur les liens des jeux. À ce jour, près de 200 jeux sont déjà disponibles sur la plateforme Instant Games.

Petite note de rappel : Instant Games a vu le jour en bêta fermée dans 30 pays en novembre 2016 et a été déployé pour tous les utilisateurs de Messenger en mai 2017.

Notre petit doigt nous dit qu’ils passeront beaucoup de temps sur Instant Games, on vous a à l’oeil 😉

facebook-messenger-game

Instagram dément la rumeur !

Chers amis, comme vous le savez, tout se dit sur les réseaux sociaux, et les rumeurs concernant le retour du fil chronologique sur Instagram étaient tout bonnement fausses. La plateforme sociale de partage de photos a nié dans un récent communiqué de presse.

Tout a commencé lorsqu’une personne se dénommant Jack Harding, prétendant être salarié d’Instagram, a posté sur son compte une Story expliquant que le réseau social allait revenir aux sources en remettant les contenus publiés dans l’ordre chronologique.

Instagram a tenu à mettre les choses au clair en précisant que l’algorithme actuel prend en compte la récence des contenus publiés sur le réseau. Ouf, nous voilà rassurés.

instagram-feed-chronologique

YouTube : l’alliance inattendue avec Wikipédia ! 😱

YouTube, la plateforme sociale de vidéos a du faire face à des contenus « douteux » à plusieurs reprises. Le réseau social a donc décidé de lutter contre cela en s’alliant à Wikipédia. On vous explique tout !

Désormais, les liens annexes aux vidéos liées à des théories de complot seront reliés aux articles Wikipédia correspondant. Wikipédia est la référence sur le Web en terme d’informations, son contenu étant apporté par les internautes, vous, moi et tous les autres. De ce fait, les vidéos traitant de théories controversées seront démenties grâce aux articles Wikipédia où les internautes pourront y différencier le faux du vrai.

Après Google, c’est maintenant YouTube et les nombreux bénévoles de Wikipédia, qui devront se donner du mal pour mener à bien ce travail !

youtube-video-complot-wikipedia

 

Les news Social Media sont déjà finies pour cette semaine… On vous souhaite de passer un bon week-end et en prime, un petit clin d’oeil aux Irlandais qui seront en fête ce week-end pour le Saint Patrick’s Day ☘️


Partagez cet article

Mathilde Patte

Community Manager @Hobbynote

Hebdhobbynote #70 : Voice Clips, la nouveauté con-voix-tée de Facebook !

Kiabi propage le bonheur avec son filtre Facebook !

ddec3fa3a2fd99533a2e333c7b2dd9e6GGGGGG