Hebdhobbynote #76 – Facebook, number one sur l’innovation

Cette semaine a fait l’objet d’une réapparition soudaine … Hé oui, le soleil, les amis, le soleil est revenu ☀ et on a envie de dire que ça fait du bien au moral. Le beau temps a largement dominé les infos cette semaine, mais ce qui nous a intéressé, ce sont les actus Social Media. Parez-vous de vos lunettes de soleil, c’est parti pour la lecture 😎.

Facebook déploie un nouveau format de vidéo 🎥

Ce nouveau format de vidéo pensé par Facebook porte le doux nom de « Premieres ». Il permet aux pages de poster des vidéos préenregistrées sous un format identique au Live, permettant de favoriser les interactions.

Lorsqu’une page publie du contenu vidéo afin de promouvoir son actualité, elle aura désormais le loisir de choisir cette option afin de générer plus d’engagements et d’interactions. Ces deux derniers étant le graal pour toute entreprise.

Les vidéos postées seront visionnées comme si elles étaient filmées en direct. Seulement, ces vidéos sont en réalité préenregistrées. Une idée maligne de la part de Facebook qui souhaite attirer l’attention et voir développer ses interactions avec les fans des pages.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est qu’en phase de test, nul doute qu’elle sera officialisée d’ici peu de temps.

facebook-video-premiere

Pinterest développe son profil professionnel 💼

Pinterest en pleine remontada … Le réseau social resté silencieux depuis un petit moment fait à nouveau parler de lui. La plateforme sociale a dévoilé cette semaine son nouveau profil professionnel, les nouveautés :

Une nouveauté Pinterest qui risque de faire peur à ses concurrents … Well done !

profil-professionnel-pinterest

Snapchat en terre conquise par les annonceurs 👍🏼

Snapchat innove encore et toujours … La dernière en date est de vendre des produits, d’acheter du trafic ou du téléchargement via des lenses sponsorisées.

« Shopabble AR » permet aux annonceurs l’ajout de CTA sur la lens qui redirige vers le produit vendu, un site internet ou encore un téléchargement d’application. Le tout sans se déconnecter de Snapchat. 😱

La fonctionnalité est pour le moment réservé à certains annonceurs, sélectionnés avec parcimonie : Adidas ou King par exemple.

Attention, ce déploiement n’augmente par le prix du format mais développera fortement le reach. Pour les annonceurs, cette nouveauté est une bonne chose car selon une étude Snapchat, près de 70 millions d’utilisateurs utilisent les lenses quotidiennement.

On tire notre chapeau !🎩

snapchat-shoppable

 

Un peu de courage, le week-end est dans quelques heures … Je sais pas pour vous mais nous il fera beau ce week-end, opération bronzette activée !

gif-sun-bronzette

 

 

 

 

 


Partagez cet article

Mathilde Patte

Community Manager @Hobbynote

La collaboration ensoleillée entre Guerlain et Hobbynote

55087ae85b6e801908c2bc158c9c2f9ezzzzzzzzz