Hebdhobbynote #74 : utilisez Snapchat en groupe !

Alors que le scandale Cambridge Analytica bat son plein et que Facebook tente, tant bien que mal, de limiter les dégâts en réduisant l’accès aux données personnelles, Snapchat continue sa course à l’innovation ! Deux nouvelles fonctionnalités sont en effet en cours de déploiement et ne devraient pas tarder à apparaître sur vos smartphones … Mais ce n’est pas tout ! Découvrons ensemble les nouveautés Social Media de la semaine ⬇.

Snapchat lance des appels vidéos de groupe jusqu’à 16 utilisateurs …

Quel ami allez-vous appeler en premier ? Plus besoin de choisir ! Dans sa nouvelle mise à jour, Snapchat permet de passer des appels vidéos dans un groupe d’amis, soit 16 amis en même temps. Lorsque la fonctionnalité sera disponible sur votre smartphone, il suffira d’appuyer sur l’icône de la vidéo dans une conversation de groupe pour tous les appeler. Chacun d’entre eux recevra une notification pour participer à l’appel. Pratique, non ?

snapchat appel groupe

… Et des appels vocaux de groupe jusqu’à 32 utilisateurs !

Si votre groupe est composé de plus de 16 personnes, pas de panique, vous pouvez en appeler 32 en même temps ! Cette fois, pas de vidéo, mais juste un chat vocal collectif. Pour démarrer, c’est tout aussi simple, il suffit d’appuyer sur l’icône du téléphone dans votre conversation de groupe.

Les mentions débarquent dans les Stories Snapchat

Comme sur la plupart des réseaux sociaux, il est désormais possible de mentionner des amis sur vos Stories Snapchat ! Écrivez « @… » et le pseudonyme de la personne que vous souhaitez taguer. Cette dernière sera notifiée dans le chat dès que vous publierez votre contenu.

On se demanderait presque pourquoi cette fonctionnalité n’a pas été lancée avant. 🤷‍♂️

snapchat mention

Facebook veut donner plus de visibilité aux Stories

Au sujet des Stories, Facebook mise beaucoup sur ce format qui cartonne sur Snapchat, Instagram et même Whatsapp. Pourtant, il ne décolle pas encore sur Facebook …
Le réseau ne se décourage pas et met en place de nouveaux tests pour accroître la visibilité de ses Stories :
  • La caméra devient l’option par défaut lorsque l’utilisateur souhaite publier un nouveau statut
  • Le partage de Stories devient également une option par défaut lorsque l’utilisateur se sert des fonctionnalités en réalité augmentée
  • Les petites icônes circulaires en haut de la page ont été remplacées par des vignettes plus grandes qui donnent un aperçu des Stories, pour inciter les utilisateurs à les ouvrir

Votre compte est-il concerné par ces tests ? Si oui, n’hésitez pas à nous partager votre avis !

facebook stories

 

C’est tout pour les news Social Media de cette (courte) semaine ! On vous quitte avec la nouvelle et première publicité  TV dévoilée aux Etats-Unis par Snapchat, qui visiblement ne vise plus seulement les Millenials mais toute la famille ! Préparez-vous à recevoir des Snaps de votre mamie 😜.

 

O bella ciao, ciao, ciao !


Partagez cet article

Pauline Oudoire

@Hobbynote

Hebdhobbynote #73 : WhatsApp vous a à l'oeil

Télévie : un combat plein d'espoir !

9b8591e5a9cd665f7bf1d3dc20183e90.......................