L'Hebdhobbynote #8

Alors que le Black Friday bat son plein, ne manquez pas notre Hebdhobbynote ! Faites une pause dans votre session shopping et découvrez le best of des nouveautés Social Media de la semaine.

• Les vidéos Live et les photos éphémères débarquent sur Instagram

Après une fuite dans un média russe et la confirmation du CEO d'Instagram, le réseau social a commencé le déploiement des vidéos Live. Comme nous vous l'avons expliqué, cette nouvelle fonctionnalité permettra de diffuser des vidéos Live dans les Stories d'un compte. En parallèle, créez et envoyez des photos éphémères à vos contacts. Cette nouveauté nous donne envie de renommer l'application : Perinstasnap !

instagram video live hobbynote

• Bye bye les sondages via les faux Facebook Live

Depuis quelques semaines, votre le fil d'actu Facebook est inondé de sondages "Raclette VS Tartiflette" ou "Hillary VS Trump" via des Facebook Live ? Cette mécanique basée sur l'intégration en direct des Réactions Facebook dans une vidéo devrait connaître un sérieux coup d'arrêt...

Afin de maintenir la qualité de l'expérience utilisateur, Mark a décidé de sévir en clarifiant les Guidelines. Dorénavant, il est interdit d’utiliser les Réactions comme mécanisme de vote, de les utiliser pour représenter une action ou un objet, de les utiliser pour demander aux fans de choisir une Réaction pour influencer un Live et de les détourner de leur fonctionnalité première. La sanction ? Votre page pourrait être bloquée pendant 24h. Un risque à prendre si vous souhaitez booster votre engagement !

Facebook live reactions social media hobbynote

• Snapchat ouvre un pop-up store Spectacles

Les new-yorkais ont vraiment de la chance ! Cette semaine, il ont pu visiter le pop-up store Snapchat pour découvrir en exclusivité les lunettes-caméras Spectacles. Idéalement située, sur la 5ème Avenue, la boutique géante est déjà assiégée par les addicts aux nouvelles technologies. Un beau coup de pub pour un réseau social en plein boom !

Snapchat Spectacles social media Hobbynote

• Telegram lance Telegraph

Telegram, la sulfureuse application de messagerie cryptée, vient de sortir un nouveau service : Telegraph. L'anonymat reste au coeur de sa stratégie : cette nouvelle plateforme de contenus permettra à des utilisateurs de partager des publications sans identification ni création de compte. Un paradis pour ceux qui recherchent la discrétion, un enfer pour les services de renseignements !

telegram telegraph social media hobbynote

L'hebdhobbynote est déjà finie ! La Team vous laisse profiter tranquillement du Black Friday et vous dit à la semaine prochaine.

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus