Hebdhobbynote #63 – Instagram vous voit !

Si vous lisez ceci, c’est que vous avez réussi à passer l’épreuve du Blue Monday haut la main ! En voilà une bonne nouvelle ! 😃 Regardons un petit peu ce qu’il s’est passé sur les réseaux sociaux cette semaine pendant que vous vous remettiez de ce déprimant lundi…

Instagram sait si vous êtes connecté !

Si vous aimez être discret, c’est raté. 😃 Instagram permet désormais de savoir qui est connecté ou de quand date sa dernière connexion. La fonctionnalité n’a pas encore été officiellement annoncée mais elle est déjà déployée sur beaucoup d’utilisateurs, IOS comme Android.

Pour voir si vous avez déjà la fonctionnalité, rendez-vous dans l’onglet Direct (où vous recevez les messages privés) : l’information apparaît sous les noms d’utilisateurs.

Rassurez-vous, nous avons trouvé comment désactiver cette fonctionnalité si vous ne voulez pas être repéré : dans les paramètres de votre profil,  désactivez l’option « afficher le statut en ligne ». Ainsi, plus personne ne pourra voir si vous êtes connecté, mais vous ne verrez pas non plus qui de vos amis est connecté.

 

Bientôt des Gifs dans les stories Instagram

Instagram continue sa quête d’innovation en Story et a cette fois-ci trouvé un moyen de dépasser Snapchat. Une bibliothèque de gifs a été travaillée avec Giphy pour venir animer les publications. Seuls quelques utilisateurs ont accès à cette nouvelle fonctionnalité pour le moment mais elle ne devrait pas tarder à voir le jour officiellement. Nous, on est impatients, pas vous ?

« Watch Party » : des vidéos Facebook à regarder en groupe.

On vous en parlait dans la dernière Hebdhobbynote, Facebook souhaite redevenir un réseau centré autour des amis et des proches plus que les marques et médias. Dans ce but, l’entreprise privilégie les groupes et propose une nouvelle fonctionnalité pour regarder des vidéos à plusieurs.

Les administrateurs de groupes pourraient ainsi lancer une vidéo que les membres regarderaient en même temps. Ils pourraient ainsi interagir facilement entre eux en commentaires.

Watch Party est encore en test pour le moment. Comptez sur nous pour vous en reparler quand ça sortira officiellement !

L’application Messenger bientôt simplifiée !

Avec les nombreuses fonctionnalités ajoutées sur Messenger ces derniers mois, l’appli est devenue très chargée en informations et parfois un peu trop compliquée pour les utilisateurs.

Bonne nouvelle : l’application devrait bientôt être simplifiée, paroles du directeur du service de Facebook !

Nous n’avons pas encore de détails sur cette mise à jour. Surtout, dites-nous si vous voyez du mouvement !

YouTube change ses règles de monétisation 💸 .

Après les polémiques rencontrés sur les derniers mois, Youtube cherche désormais à rassurer les annonceurs et durcit ainsi les règles de monétisation.

La principale nouveauté : jusqu’à aujourd’hui, seules les chaînes qui avaient plus de 10 000 vues pouvaient afficher des publicités. Aujourd’hui, deux autres conditions viennent remplacer cette règle : elles doivent désormais être suivies  par au moins 1 000 abonnés et comptabiliser 4 000 heures de vues sur leurs vidéos au cours de 12 derniers mois.

Des restrictions qui risquent de ne pas plaire aux créateurs de publicités…

On se retrouve dès la semaine prochaine dans une forme olympique pour découvrir les nouvelles actualités Social Media ! À ciao bonsoir !


Partagez cet article

Pauline Oudoire

@Hobbynote

Hebdhobbynote #62 - Préparez-vous au pire sur Facebook

Hebdhobbynote #64 - Un réseau social va renaître de ses cendres !

3cae1c6489555903c18613e93d6e97ed%%%%%%%%%%%%%%%%%%