Hebdhobbynote #61 – les actualités de ce début d’année !

À peine remis des repas des fêtes, on enchaîne déjà avec la galette des rois ! 👑 Entre mamie qui racontera « comment c’était avant », tonton qui fera les mêmes blagues qu’à Noël et votre filleule qui vous expliquera pourquoi la poupée que vous lui avez offerte a déjà une nouvelle coupe de cheveux, votre dimanche s’annonce funky ! Et vous, au milieu de tout ça, vous raconterez une nouvelle fois les dernières actualités Social Media que vous avez lues dans l’Hebdhobbynote. Et ÇA, c’est classe ! 😜

Les stories de Snapchat bientôt partout sur Internet ?

« Stories Everywhere » : c’est le nom de la nouvelle fonctionnalité en cours de développement sur Snapchat qui permettrait bientôt de voir les Stories ailleurs que sur l’application. De la même façon que l’on intègre une vidéo YouTube ou un post Facebook sur un site, on pourrait intégrer des stories d’utilisateurs.

En publiant ce contenu sur des pages web, Snap espère ainsi attirer plus d’utilisateurs. En effet, en 2011, c’est cette fonctionnalité qui avait permis à Twitter de se faire connaître du grand public, notamment grâce aux médias qui ont pris l’habitude d’intégrer des tweets dans leurs articles.

snapchat actualités

Du contenu « recommandé pour vous » sur Instagram.

Avec toutes les photos que vous likez, les comptes et les hashtags que vous suivez, Instagram vous connaît bien… À tel point que l’application est désormais capable de vous pousser du contenu recommandé pour vous.

Cette fonctionnalité existait déjà auparavant dans l’onglet « Rechercher » : elle s’invite désormais dans votre fil d’actualités. Ces suggestions ne peuvent pas être désactivées de manière permanente, mais vous pouvez les masquer temporairement si vous le souhaitez en allant dans le menu dédié. Pas de panique si elles ne sont pas encore apparues chez vous : cette évolution est en cours de déploiement.

instagram actualités

3 secondes de publicités imposées sur Snapchat ?

Pour attirer et fidéliser les annonceurs, Snapchat diffuse des publicités notamment entre les Stories. Cependant, cette publicité a de moins en moins d’impact sur les utilisateurs qui ont tendance à zapper directement la publicité lorsque celle-ci apparaît.

Pour lutter contre ce fléau, Snap Inc. pourrait s’inspirer de Youtube et obliger les utilisateurs à attendre 3 secondes avant de pouvoir swiper sur le côté. Une phase de test devrait démarrer d’ici quelques jours…

snapchat publicités actualités

Les Stories Instagram publiées sur Whatsapp !

Il y a quelques mois, Facebook annonçait vouloir développer l’utilisation des Instagram Stories. Chose faite, puisqu’il est désormais possible de publier facilement le contenu Instagram sur Facebook. Mais ce n’est pas tout ! Le réseau prévoit maintenant de connecter Instagram à l’application Whatsapp pour permettre aux utilisateurs de cross-poster leurs Stories.

Le principal intérêt pour la compagnie : faire passer plus de temps aux utilisateurs sur les plateformes du groupe, en jonglant d’un réseau à un autre, mais toujours dans l’écosystème de Facebook.

Cette fonctionnalité est actuellement en test sur un panel d’utilisateurs… À suivre.

instagram whatsapp actualités

Twitter : le calendrier 2018 est arrivé !

Comme chaque année, #PlanTheMoment, le très attendu Calendrier Marketing Twitter 2018 est disponible ! Ce document est indispensable pour tous les Community Managers : il permet d’anticiper les temps forts de l’année à venir et d’imaginer des opérations de communication.

Et des temps forts, cette année encore, il y en aura ! Jeux Olympiques d’hiver, Fashion week, nuit des musées, Paris Games Week ou encore journée mondiale du chat… Toutes les marques trouveront de bonnes occasions de rebondir sur l’actualité.

planthemoment calendrier twitter actualités

 

Avec tout ça, même si vous n’avez pas la fève dans la galette ce week-end, vous serez au moins le roi de l’actualité Social Media ! 😁


Partagez cet article

Pauline Oudoire

@Hobbynote

Immochan et Hobbynote vont vous faire aimer le shopping en 2018

Picwic raconte des histoires pour ses jouets sur Instagram

00dbe4deaa1d90aca6be2a030ebac92ckkkkkkkkkkkkkkk