Hebdhobbynote #56 – Avalanche de nouveautés Pinterest

Le mois de Novembre, c’est toujours déprimant… FAUX ! Alors oui, on ressort les anoraks et les bonnets mais il y a aussi de quoi se réjouir. Les rues commencent à scintiller à l’approche des fêtes de fin d’année et l’actualité Social Media est toujours aussi palpitante ! Accrochez-vous, on démarre tout de suite !

Facebook Events devient Facebook Local

Vous souvenez-vous de l’application mobile Facebook Events ? Cette semaine, le géant de Palo Alto a annoncé avoir mis à jour son service sous un nouveau nom : Facebook Local. Cette nouvelle appli permet de rechercher des restaurants, des bars, des cafés et des attractions locales. Vous y retrouverez aussi tous les événements auxquels vous vous êtes inscrits, de même que ceux intéressant du monde à proximité. À travers ces fonctionnalités, Facebook s’attaque donc frontalement aux applications spécialisées, Yelp et autres TripAdvisor, mais se différencient en proposant des résultats personnalisés grâce aux connexions sociales et aux données personnelles. Malheureusement, cette application est uniquement disponible aux Etats-Unis, patience…
Facebook-Local-Hobbynote-social-media

Quand Snapchat copie Instagram

Une fois n’est pas coutume, c’est au tour de Snapchat de plagier Instagram ! Comme vous le savez, l’appli plébiscitée par les Millennials est en train de faire peau neuve. Avant le grand « chamboule tout » du 4 décembre, certains filtres sont devenus des stickers. Vous retrouverez maintenant les éléments Météo, Vitesse, Température,… avec les autres stickers.
filtres-stickers-snapchat-instagram

Faites le ménage dans vos tableaux Pinterest !

Vous aussi, vous épinglez plus vite que votre ombre sur Pinterest ? Résultat des courses : vos tableaux débordent de contenu correspondant plus ou moins à vos goûts d’aujourd’hui. Terminé le désordre grâce à l’ajout de sections dans vos tableaux afin de créer des sortes de sous-tableaux. Pratique, non ?
pinterest-sections-social-media

Twitter lance une API premium payante

Grande nouvelle pour Twitter ! Le réseau social vient de lancer une API premium afin d’offrir plus de possibilités que l’API ouverte. Cette API sera un entre-deux et permettra de faire des recherches dans les données Twitter des 30 derniers jours. Quid des tarifs ? Sachez que pour 500 requêtes par mois, il faudra débourser $149. Des intéressés ?
Twitter-Premium-API-social-media

Instagram teste la possibilité de s’abonner à des hashtags

L’info a surpris les Instagramers ! Certains utilisateurs ont vu passé des tests étonnants sur leur compte… Instagram se pencherait sur un nouveau bouton « Suivre » en-dessous d’un hashtag. Une fois sélectionné, l’utilisateur pourra voir apparaître les publications les plus populaires du mot-clé en question dans son fil d’actualité et dans ses Stories. Attendez-vous à une invasion de photos et de vidéos d’inconnus dans votre Newsfeed !

L’Ads Manager 2.0 de Snapchat est en ligne !

L’outil permettant de concevoir et de diffuser des publicités change de look ! Afin de faciliter l’achat de publicités, Snapchat a sorti l’artillerie lourde pour se mettre au niveau de ses concurrents. Voici quelques nouvelles fonctionnalités disponibles : créer et modifier des publicités Snapchat, créer des campagnes avancées (Ad Set Dupublication, Frequency Capping…), constituer une « Creative Library », créer des vidéos personnalisées (Snap Publisher), insérer le pixel de conversion Snapchat (Snap Pixel), constituer des audiences personnalisées (Custom Audience, Look-a-Likes…), etc. Autre point très important, l’appli démocratise les filtres sponsorisés. Désormais, ce format s’intègre aux outils publicitaires et aux nombreuses options de ciblages. L’accès aux filtres sponsorisés se fait directement via l’Ads Manager, lors du processus de création d’une publicité Snapchat.
snapchat-ads-social-media

Les Facebook Stories et les Messenger Day fusionnent !

Devant le peu d’engouement généré par ses Stories et les Messenger Day, Facebook ne se démonte pas. Cette semaine, la firme de Mister Mark a annoncé la fusion de ces deux formats. Il est vrai que, face à la multiplication des clones et au succès des Stories sur Instagram, il fallait bien faire un peu de ménage ! Facebook mise beaucoup sur ce type de contenu pour booster leur utilisation tout en permettant de favoriser le cross-postage.

facebook-messenger-stories

Pinterest dévoile de nouvelles fonctionnalités

Terminons en beauté cette Hebdhobbynote avec Pinterest. Savez-vous que la recherche visuelle fêtait (déjà) ses 2 ans ? Pour l’occasion, Pinterest vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. En effet, l’outil est maintenant disponible sur smartphone. Il vous suffit donc de zoomer sur l’objet de votre choix via votre téléphone pour lancer automatiquement une recherche visuelle et découvrir instantanément des Pins similaires.

visual-search-pinterest

Autre nouveauté, Pinterest vous invite à compléter votre tenue avec Lens ! Ajoutez une photo d’un élément de votre garde robe et la fonctionnalité vous donnera ensuite des exemples de looks qui intègrent cet élément. Parfait pour trouver l’inspiration, n’est-ce pas ?

Pinterest-lens-social-media

Enfin, retrouvez facilement du contenu ou un compte sur Pinterest grâce aux Pincodes ! Pour cela, ouvrez votre caméra dans l’application Pinterest et visez un Pincode. Vous accéderez ainsi aux tableaux et aux épingles reliés à cet élément.

pincodes-pinterest-social-media

Bon, et sinon le Beaujolais Nouveau est sorti… Soyez sages ce week-end, on veut vous retrouver en pleine forme lundi ! N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter pour vous tenir informés au jour le jour de notre actualité et des nouveautés de nos chers réseaux sociaux.
tumblr_inline_ms6afdLSoA1qz4rgp

Partagez cet article

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

Hebdhobbynote #55 - Payez en toute sécurité sur Facebook !

Soutenez votre livreur et gagner votre prochain plein de courses !

2472eb318d36ed304d5f05af2f9860b9''