Hebdhobbynote #39 – La pub arrive sur Messenger !

Bal des pompiers, défilé militaire, feux d’artifices, arrivée du président des Etats-Unis à Paris… Et bien sûr, bouquet final : un florilège de news social media à découvrir dans ce nouvel Hebdhobbynote ! 🎉 Ce week-end du 14 juillet s’annonce mouvementé ! Alors, quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Messenger intègre de la publicité !

Nous l’avions évoqué dans un Hebdhobbynote précédent : Facebook testait depuis le début d’année l’intégration d’encarts publicitaires sur Messenger en Australie et en Thaïlande. Ces tests semblent être concluants puisque le réseau social a annoncé le déploiement de ce dispositif dans le monde entier ! Ces publicités sont donc désormais visibles dès l’ouverture de l’application, sous la liste des amis favoris, et non pas au sein des messages.

Deux objectifs sont pour le moment disponibles : trafic et conversion. Ces publicités renvoient donc vers un site web ou sur une conversation avec la marque.

 

Linkedin ajuste ses notifications.

Le réseau professionnel Linkedin est constamment en quête de nouvelles façons de vous tenir au courant des actualités qui vous intéressent. Désormais, ce sont les notifications que vous pouvez ajuster : recevoir les principaux titres des news dont votre réseau parle, découvrir un résumé hebdomadaire du nombre de personnes qui ont visité votre profil et par quel biais, passer en mode « mute » pour ne plus être être informé de l’activité de certains de vos contacts, etc. Autant de possibilités qui font de Linkedin un vrai réseau social à part entière !

Uptime, l’application de co-watching sur YouTube, désormais ouverte à tous !

Depuis mars, il fallait obligatoirement recevoir une invitation pour tester Uptime, l’application qui permet de regarder une vidéo sur Youtube en même temps que ses amis. Aujourd’hui cette restriction est levée et l’appli est ouverte à tous.

Vous avez donc, tous autant que vous êtes, la possibilité de faire du « co-watching » et de discuter ou réagir avec des émojis en direct pendant le visionnage d’une vidéo. Un peu comme sur les Live que nous avons maintenant l’habitude de voir, mais sans la contrainte d’être là pile au moment de la diffusion. À vous les soirées « séries entre amis » sans forcément les recevoir à la maison ! 😆

Twitter propose nouveaux filtres pour les notifications.

Après Linkedin, c’est au tour de Twitter de proposer des nouveautés dans les notifications. Le réseau à l’oiseau bleu donne en effet accès à de nouveaux outils qui permettent de filtrer très précisément les notifications.

Plusieurs critères disponibles : Vous ne suivez pas la personne qui a émis la notification, elle n’a pas personnalisé sa photo de profil, elle n’a pas confirmé son adresse de courrier électronique, elle n’a pas confirmé son numéro de téléphone, elle ne vous suit pas, elle s’est inscrite récemment. Ces critères peuvent être utilisés seuls ou combinés entre eux en fonction du degré de filtrage que vous souhaitez.

De nouveaux emojis débarquent sur Facebook !

Ça y est, les nouveaux emojis qui ont fait leur apparition progressivement sur Facebook depuis le mois dernier sont désormais accessibles à tous les utilisateurs. Au total, 2 715 emojis sont maintenant disponibles sur le réseau social ! De quoi faire passer beaucoup de messages en images !

Rendez-vous la semaine prochaine, tout frais et bien reposés après ce long week-end !

Et bonne fête nationale !

 


Partagez cet article

Pauline Oudoire

@Hobbynote

La Redoute part en LIVE !

Envoyez votre #BoltBoost avec MUMM !

2368a818f4d1d0a362325f7f3137961c11111111111111111111111