Hebdhobbynote #34 – Let’s be Pride ;)

Hello les Hebdobbynautes ! Comme chaque semaine, on fait le plein de nouvelles fonctionnalités social media ! Et ça se passe surtout sur les plateformes Facebook qui apportent leur soutiens aux communautés LGBTQ à l’occasion du mois de la Gay Pride.

#Pride : Les appli de Facebook passent en mode arc-en-ciel ! ?

Alors que les Gay Prides commencent à se célébrer partout dans le monde, Facebook est « fier » de la diversité. En effet, le groupe est ravi de dévoiler plusieurs façons de manifester son soutien à la communauté LGBTQ sur Facebook, Messenger et Instagram. On like !

De nouveaux emojis sur Messenger ou Facebook pour soutenir la Pride

La collection signée Cathy Lo, accessible dans certains pays depuis le « magasin de stickers », représente des personnes de tout âge, seules ou en couples, homosexuels ou solidaires et des familles arc-en-ciel, pour militer contre les LGBTIphobies. Aussi, pendant le mois de « fierté », vous pouvez ajouter des cadres et des effets sur le thème de la Pride depuis la caméra Messenger. Ensuite, vous avez la possibilité de mettre à jour votre photo de profil et y ajouter un cadre de profil fier et coloré.

Instagram célèbre la Gay Pride 2017

Lunettes, porte voix, oeil aux couleurs du drapeau trans, danseur de voguing… Une panoplie de stickers dédiée à la Gay Pride et dessinée par des artistes LGBTQ du monde entier faisant référence à la culture gay, bi et trans est disponible depuis cette semaine. Ces derniers vous permettront de démontrer votre solidarité à la communauté LGBTQ tout en agrémentant vos stories ! Quoi d’autre ? Un pinceau rainbow pour transformer toutes vos publications en une célébration et le hashtag #Pride217 pour explorer davantage de contenus.

instagram-pride

Enfin, Instagram collabore avec des artistes du monde entier pour repeindre des lieux très prisés en de véritables oeuvres de soutien à la communauté LGBTQ, notamment avec l’iconique mur rose de l’artiste Paul Smith à Los Angeles.  D’autres fresques d’artistes Instagrameurs vont être lancées  à Londres, Madrid, Nashville et Cleveland. De plus, sur chacun des murs repeints doit figurer le hashtag #kindcomments, créé par Instagram pour encourager les utilisateurs à partager leur soutien à la communauté LGBT.

Le but de ceci ? Favoriser la sûreté et la bienveillance au sein de la communauté Instagram et Facebook. Alors, passons en mode arc-en-ciel !

Change is good. #revamp #stripes #color #paulsmithpinkwall #melrose #instafamous #weho #neighborhood #hardatwork #pride

Une publication partagée par Representing Showroom (@representingshowroomla) le

Welcome to the new Skype !

Oubliez le Skype que vous avez connu et appréciez son nouveau look ! Passez des appels, discutez, partagez vos souvenirs… On garde les fonctionnalités, avec le fun en plus en ajoutant des couleurs, des emojis, des Gif mais pas que… Désormais, vous avez la possibilité d’accéder facilement à du contenu web, de l’ajouter à vos conversations mais aussi suivre la semaine de vos proches en un seul clic.

Complicité de Bitmoji sur Snapchat ! ?

Depuis cette semaine, vous avez la possibilité d’ajouter des filtres Bitmoji personnalisés avec chacun de vos amis. Ceux-ci apparaissent aux côté de votre Bitmoji lorsque vous répondez directement aux snaps de vos amis. Ils s’adaptent automatiquement au moment de la journée, de l’année ou encore s’il s’agit d’un anniversaire.

Alors, ajoutez du fun à vos Snaps !

What if we pull it off ? Première campagne ad Pinterest ! ?

Le message de la campagne :  « Que se passe-t-il si nous osons prendre le risque ? »

Comme vous le savez, les gens viennent sur Pinterest pour trouver de l’inspiration pour leur prochain tatouage, coupe de cheveux, recettes, look … En effet, 84 % des utilisateurs déclarent que Pinterest les aident à apprendre de nouvelles choses. Et parmi eux, 70% cliquent sur les Pins pour en savoir plus. Ces derniers viennent donc non seulement pour prendre des décisions mais aussi pour passer à l’action.  La mission du réseau ? Leur apporter cette aide en lançant de nouvelles fonctionnalités telles que les Lens (Beta) et les filtres de recherche de recettes.

Mais il y a un obstacle à tester de nouvelles choses, en particulier pour les femmes. La nouvelle campagne publicitaire du réseau, lancée sur les écrans géants de Time Square, se concentre sur tout ces moments de vulnérabilité auxquels les gens sont confrontés et a pour but de montrer le pouvoir de réimaginer les risques en tant que possibilités !

BrandCampaign_Pinterest

Nouveaux outils Facebook pour les petites entreprises !

Facebook a annoncé un ensemble de nouvelles mises à jour visant à aider les petites entreprises à mieux utiliser Facebook.

Mises à jour de l’application Ads Manager

Des améliorations apportées à la commutation de compte, un outil de comparaison permettant de visualiser les performances de cinq annonces à la fois et un nouvel outil « Recommandations » qui proposera des actions  pour augmenter les performances de vos contenus.

ad-manager-facebook
Un nouvel outil «Mobile Studio»

Ce Studio offre une gamme de conseils créatifs faciles à mettre en œuvre, avec des liens vers des applications et des outils géniaux que vous pouvez utiliser pour créer des effets efficaces sur Facebook et Instagram.

mobile-studio-facebook
Nouveaux cours « eLearning » Blueprint

Le réseau met à disposition de nouveaux modules de cours sur les dernières Best Practices à destination des petites entreprises, ainsi qu’une série de ressources éducatives pour aider les journalistes à mieux utiliser Facebook et Instagram.

Les annonces Facebook Canvas 

Les marques peuvent maintenant attacher des expériences de Canvas à leurs Collection Ads, ce qui permet aux annonceurs d’atteindre leurs objectifs de vente plus facilement.

Des cadres personnalisés pour vous événements Facebook !

Facebook a apparemment étendu la possibilité de créer des cadres photo personnalisés pour les administrateurs d’événements comme en témoigne, ci-dessous, une capture d’écran publiée par Social Pro Daily.

Facebook-Event-Frames

Et voilà, c’est fini pour cette semaine bien fournie en actu social media ! On vous dit à la semaine prochaine pour d’autres nouveautés !

Bon weekend ! Le beau temps devrait être de la partie ! ?


Partagez cet article

Alizée Hornoy

Community Manager @Hobbynote

Facebook Livecom : connaissez-vous les 24 Heures du Mans ?

Viens trinquer aux Joirées Parisiennes !

84a86f9731ad59ca58db6e48c6e10315mmmmmmmmmmmmmmmm