L'Hebdhobbynote #2

Chaud devant, la deuxième Hebdhobbynote vient de sortir ! Comme chaque semaine, découvrez un résumé des dernières nouveautés Social Media en un coup d'oeil. Prêts ? Scrollez !

• Facebook Ads à la conquête des Groupes !

Les Groupes Facebook ne servent pas qu'à organiser un anniversaire et partager des GIFs de chatons. Ils peuvent aussi être une vraie mine d'or pour les annonceurs en réunissant des audiences partageant les mêmes profils et les mêmes intérêts. D'après TechCrunch.com, Facebook y testerait la diffusion de publicités en Australie, au Canada, en Irlande et en Nouvelle-Zélande. Sûrement un moyen efficace pour éviter d'investir sur des fils d'actualité déjà saturés.

• Snapchat lance les Story Playlists !

Trop de Stories sur Snapchat ? Le réseau social vient de lancer les Story Playlists pour vous aider à y voir plus clair. Dans les faits, il vous suffit d'appuyer sur l'aperçu des Stories d'amis ou de marques que vous souhaitez lire pour découvrir leurs snaps. Vous avez aussi la possibilité de choisir l'ordre de ces playlists.

• Bye bye Facebook At Work, bonjour Workplace !

C'est officiel, Facebook a lancé Workplace, son réseau social pour les entreprises. Anciennement appelé Facebook At Work, Workplace propose d'aider les employés en facilitant le travail collaboratif, le partage de documents et la communication au sein des organisations. Les tarifs ? A partir de 3$ par mois et par utilisateur pour une entreprise de moins de 1 000 salariés. Les petites et les grandes entreprises pourront utiliser différentes fonctionnalités mises à leur disposition : groupes inter-entreprises, vidéo et vidéo en live, réactions aux publications, traduction automatique des posts, conférences audio dans le chat, trending posts au sein des entreprises, filtres de recherche avancée etc. Alors, prêts à tester ?

• Twitter au top lors du débat américain !

Le duel Trump VS Clinton passionne les américains, et ça se ressent sur Twitter ! Le réseau social diffuse en Live les débats de la présidentielle. A l'occasion du second round, un record a été battu : 3,2 millions utilisateurs uniques ont suivi l'affrontement en direct sur la plateforme (une hausse de +30% par rapport au premier débat) ! En France aussi la politique débarque activement Twitter. Le compte @TwitterPolFR a été lancé en début de semaine. Et suivez en temps réel les datas et les discussions autour de la présidentielle 2017 grâce au dispositif #AuCoeurDesDébats !

. • Les Stories Instagram boudées !

Dans une interview à Buzzfeed, le PDG d'Instagram a déclaré que seulement 1/3 des utilisateurs regardaient les Stories. La calcul est simple : le réseau social comptabilise 300 millions d'utilisateurs uniques par jour mais seulement 100 millions les observent. Instagram réussira-t-il un jour à détrôner Snapchat ?

hobbynote social media instagram stories

• L'appli Events débarque !

Les nouveautés Facebook, jamais deux sans trois ! Cette fois, il s'agit d'une nouvelle application mobile. Facebook lance Events, uniquement aux Etats-Unis pour l'instant. Chaque jour, plus de 100 millions de personnes utilisent des événements Facebook pour participer à des festivals, à des soirées en boîte ou à des expositions. Mais est-ce que le succès sera au rendez-vous si les événements sortent de l'application Facebook ? L'avenir nous le dira !


• Pinterest sort son tag !

Vous connaissiez le Pixel Facebook et le Tag Twitter, découvrez maintenant le Tag Pinterest ! L'intérêt, vous vous en doutez, est de lancer des campagnes de retargeting suite à des visites sur votre site web ou suite à de l'engagement sur l'un de vos posts.

hobbynote social media pinterest ads

Encore une semaine riche en actualités ! Allez, à la semaine prochaine pour un nouveau Hebdhobbynote 100% Social Media !

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus