L’Hebdhobbynote #18

Après quelques jours d’absence, la Team Hobbynote revient en force avec cette 18ème Hebdhobbynote ! Oubliez la Saint-Valentin, cette semaine a été riche en actus Social Media. Au programme aujourd’hui, les dernières nouveautés de vos réseaux sociaux préférés à lire en moins de 5 minutes. Go !

Les nouvelles options des vidéos Facebook

En début de semaine, Facebook a dévoilé trois nouvelles options pour développer l’expérience Vidéo sur la plateforme. Tout d’abord, les vidéos ne seront plus muettes par défaut et démarrerons en auto-play avec du son. Si la fonctionnalité dérange les utilisateurs, ils pourront sans problème désactiver l’option dans les paramètres.

Avec le boom de Snapchat, les vidéos verticales ont la cote ! Facebook l’a bien compris et propose de ne plus les tronquées et elles même pourront mobiliser l’ensemble de l’écran.

Enfin, à nous le multitasking ! Avec la fonctionnalité Picture-in-Picture, regardez une vidéo Facebook toute en continuant de parcourir l’application. Un petit écran se fixera dans un coin pendant que vous déroulez votre fil d’actualité.

Twitter Ads France change de nom

C’est un compte Twitter que les agences et les annonceurs connaissent bien ! Depuis plusieurs années, @TwitterAdsFR fournie aux professionnels des astuces pour utiliser au mieux ce réseau social et annonce régulièrement ses dernières nouveautés. Cette semaine, le service derrière ce compte a changé de nom pour devenir Twitter Marketing France (à suivre sur @TwitterMktgFR). Nouveau nom pour une nouvelle vie ? L’avenir nous le dira !

Twitter social media hobbynote

Tinder aussi s’inspire de Snapchat

Tinder ? Mais si le réseau social pour rencontrer votre âme soeur… ou juste le partenaire d’une nuit ! Il vient d’acquérir Wheel, une application de messagerie vidéo collaborative, dont le fonctionnement rappelle fortement les Stories de Snapchat. Coïncidence ? Facebook, Twitter et Instagram ne sont pas les seuls à envier la réussite de Snapchat. On imagine déjà de nombreuses opportunités pour cette future fonctionnalité comme, par exemple, de proposer des messages vidéos liés aux matchings de Tinder.

Tinder Wheel Snapchat social media hobbynote

Trouvez un job sur Facebook

Retour sur Facebook pour terminer cette Hebdhobbynote ! C’est officiel, le géant de Palo Alto s’attaque frontalement à Linkedin en lançant les Facebook Jobs. Uniquement disponibles aux Etats-Unis et au Canada, ces petites annonces sont accessibles sur les pages (et non les profils des utilisateurs). Bientôt déployé sur toutes les pages, il sera possible d’ajouter l’onglet Jobs où toutes les offres d’emploi seront visibles. Facebook prévoit aussi un format publicitaire pour médiatiser ces nouveaux contenus.

Facebook Jobs social media hobbynote

Ainsi s’achève cette 18ème Hebdhobbynote ! Nous vous souhaitons un excellent week-end et à la semaine prochaine pour un nouveau Best Of 100% Social Media !

hebdhobbynote social media hobbynote


Partagez cet article

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

La Redoute : passez la journée #Danslesyeux de Fanny B grâce aux Spectacles

L'Hebdhobbynote #19