Gouvernance du site Facebook : 7 jours pour voter

Gouvernance du site Facebook : 7 jours pour voter

Récemment, Facebook a proposé à ses utilisateurs des modifications de sa déclaration des droits et responsabilités *et *de sa politique d’utilisation des données. Aujourd’hui, les utilisateurs de la plateforme sont invités à voter pour indiquer les versions des documents qu’ils préfèrent.

voteminin

Ce vote fait suite aux nombreux commentaires reçus par les équipes de Facebook après avoir annoncédes propositions de mise à jour concernant ces deux déclarations. Le réseau social a donc profité des demandes des utilisateurs afin d’apporter des modifications importantes aux propositions et defaire taire certaines rumeurs. Comment voter ?

La session de votes a débuté hier, le lundi 3 décembre 2012, à 12h (heure du Pacifique) et se clôtureralundi 10 décembre 2012 à 12h (heure du Pacifique également). Ce vote est exclusivement réservé à tous les utilisateurs qui ont créé un compte Facebook avant le lundi 3 décembre 2012.

Durant ces sept jours, les utilisateurs de Facebook pourront voter entre :

- Adopter les versions révisées de la déclaration des droits et responsabilités et de la politique d’utilisation des données.

- Conserver les versions existantes de la déclaration des droits et responsabilités et de lapolitique d’utilisation des données.

vote

Par le biais d’une application réalisée par Thuzi, vous pourrez voter pour une de ces deux propositions. Si moins de 30% des utilisateurs votent (environ 300 millions d’utilisateurs), Facebook pourra prendre une décision en vertu des tendances des votes, mais ne sera en aucun cas obligé de suivre ces tendances. A l’inverse, si plus de 30% des utilisateurs se mobilisent pour voter, ce vote (et par conséquent cette décision) sera irrévocable. Afin d’être impartial, c’est une société d’audit externe qui examinera lesrésultats finaux.

Pour le moment, près de 40 000 personnes ont déjà voté, dont 90% sont en faveur de conserver les versions existantes de la déclaration des droits et responsabilités et de la politique d’utilisation des données.

vote2

A toutes les personnes se sentant concernées par ces problématiques : *à vos scrutins* !

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus