Google oblige les nouveaux comptes à créer un profil Google+

Google oblige les nouveaux comptes à créer un profil Google+

Depuis le vendredi 20 Janvier 2012, si vous souhaitez créer un compte Google vous pouvez découvrir la nouvelle interface de création de compte …

googleaccount

Mais ce n’est pas que le graphisme qui a évolué. En effet, désormais lors de  la création de compte, Google vous crée automatiquement un compte Gmail et un profil Google+.

Avant cette mise à jour, il était simple de créer un compte en utilisant un email existant ou en créant un compte Gmail. Aujourd’hui, vous allez devoir donner de nouvelles informations exigées par Google+ (nom et genre).

La création de compte se décompose en 3 étapes :

1/ Tout d’abord, il vous faudra remplir le nouveau formulaire :

google-1

Attention, en bas du formulaire avant de cliquer sur le bouton « Étape Suivante », il y a une case pré-cochée qui va être déterminante quand vous ferez vos recherches sur Google. Prenez le temps de la lire.

google-ssef

2/ Complétez votre profil Google+

google-2

Je dis bien, complétez et non créez votre profil Google+ car vous n’avez pas le choix, votre compte Google+ est créé ! Vous avez alors à ce moment là la possibilité d’uploader une photo de profil (intéressant ….).

3/ Félicitation !

googleplus3

Enfin, Google vous rappelle tout ce que vous pouvez faire désormais sur sa plate forme. Il vous rappelle très clairement votre adresse email qui a été créée. Enfin, il vous indique par l’intermédiaire de la flèchelà où vous retrouverez toutes les informations liées à votre compte.

Avec  ce genre de processus, nous ne serons pas étonnés du nombre de compte Google+ d’ici quelques temps !

nicolas

0

comments powered by Disqus