Facebook et Twitter aux couleurs de la #CM2014

Facebook et Twitter aux couleurs de la #CM2014

Vous n’avez pas pu y échapper, la Coupe du Monde de football commence aujourd’hui et va devenir le sujet de conversation central pendant 1 mois. Au bureau, entre amis, mais aussi sur le web social, le football sera partout et il sera bien difficile de ne pas se prendre au jeu.

Avec un sport aussi populaire et des joueurs bien souvent accros aux réseaux sociaux nul doute que tout ce beau monde rivalisera de selfies et de vines pour nous faire vivre la Coupe du Monde comme jamais : de l’intérieur. Ca a d’ailleurs déjà commencé avec les photos des équipes dans les avions en partance pour le Brésil, vivement la suite, pendant la compétition.En ce qui concerne la social TV et tous les dispositifs des différents diffuseurs officiels n’hésitez pas à lire l’article très complet de French Social TV.

Et pour utiliser au mieux les réseaux sociaux et votre mobile pour suivre le tournoi, voici quelques services pratiques mis en place par Facebook et Twitter. 

Sur Facebook

Réseau grand public par excellence, avec des pages de joueurs et de clubs qui atteignent parfois plus de 50 millions de fans, Facebook est toujours le réseau numéro 1 en termes de trafic et de conversations entre amis. Pour la Coupe du Monde Facebook propose un portail spécial qui permet de suivre les posts intéressants en rapport avec la compétition, mais aussi les conversations autour des joueurs sur une carte du monde interactive.

Des informations apparaîtront sur le prochain match avec la possibilité de « liker » la page de l’équipe directement depuis ce portail. On a hâte de voir ce que tout cela va donner une fois le coup d’envoi du premier match donné.

facebookwc1

Sur Twitter

Live et conversationnel, Twitter mise très fort sur la Coupe du Monde. La preuve avec ce film publié en début de semaine qui met en lumière les forces de Twitter comme relais d’émotion et de passion.

Bien décidé à attirer de nouveaux utilisateurs par le biais de la compétition et de tous les supports web, mobiles et TV qui utiliseront des contenus en provenance de Twitter (des photos dans les coulisses, des réactions des joueurs etc…), le réseau à l’oiseau bleu a tout prévu dès l’inscription.

En effet si vous créez un compte pendant la durée de la coupe, vous serez accompagné pour découvrir les différentes facettes de Twitter et les appréhender facilement. On dit souvent que le réseau est trop compliqué pour le grand public, voila une réponse intéressante !

Bien évidemment les conversations autour des matchs sur les hashtags correspondant et sur la compétition en général sur les hashtags #CoupeduMonde et #CM2014 (#WorldCup pour les anglophones) seront également intéressants à suivre.

Pour soutenir votre équipe vous pouvez même utiliser les fameux hashflags. Dès que vous partagerez un message avec le hashtag #FRA (ou toute autre nation de votre choix) un petit drapeau s’ajoutera au message, pour afficher votre soutien aux couleurs de votre équipe. Gadget mais bien vu pour les passionnés et supporters.

Bonus : concours de selfie aérien

C’est surement la première grande tendance de ce mondial brésilien : les photos de groupe dans l’avion en direction du Brésil. Vous avez certainement vu passer celle de l’équipe de France, et bien sachez que tout le monde s’y met ! Voici une petite sélection pour clôturer ce papier :

La Belgique s’envole pour le Brésil #DiablesRouges #CM2014 pic.twitter.com/Y9np9SPzSH

— Coupe du Monde 2014 (@CM2014_) 10 Juin 2014

Le selfie du Brésil dans son avion avec un David Luiz fidèle à lui-même #Seleçao pic.twitter.com/CKv35zdcEU

— Coupe du Monde 2014 (@CM2014_) 10 Juin 2014

Décollage imminent pour la sélection argentine de Messi #CM2014 pic.twitter.com/7i2WVikFHu

— Coupe du Monde 2014 (@CM2014_) 9 Juin 2014

En direct de l’avion de #equipedefrance !!! (The Pogfamily) pic.twitter.com/NVJU0tSXup

— Paul Pogba (@paulpogba) 9 Juin 2014

Et le meilleur pour la fin :

Bon voyage ! RT @Raymon_Domenech: C’est le départ pic.twitter.com/QBDscVrBqF #CM2014 #Europe1 #Coupedumonde

— Europe 1 (@Europe1) 11 Juin 2014

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus