Facebook toujours plus intégré aux applications mobiles

Facebook n’en finit plus d’innover sur mobile. Après le lancement ou la mise à jour de son écosystème d’applications (messenger, gestionnaire de pages…), le géant américain propose dès aujourd’hui aux développeurs mobiles d’intégrer un « vrai » bouton like dans leurs applications.

Ce bouton j’aime a fleuri sur le web depuis plusieurs années et équipe maintenant la très grande majorité des sites que nous avons l’habitude de consulter. Idéal pour générer du trafic vers ces sites et augmenté d’actions open graph, ce call to action bien connu est devenu un réflexe pour de nombreux internautes.

Il était donc logique de le voir arriver sur mobile, la priorité de Facebook mais aussi de beaucoup d’annonceurs et éditeurs. C’est donc chose faite aujourd’hui avec la mise en place du bouton j’aime dans les applications iOS et Android. Annoncé au dernier f8, cette fonctionnalité devrait arriver dans toutes vos applications natives d’ici peu.

Vous souhaitez intégrer cette fonctionnalité pour augmenter la viralité de vos applications et monitorer ce trafic ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.


Partagez cet article

Pauline Oudoire

@Hobbynote

Tweet to unlock, du contenu exclusif pour un teasing efficace !

Les Innovation Awards Decathlon, version social media