Facebook teste un nouveau type de fil d’actualité avec des Trending Articles

Facebook teste un nouveau type de fil d’actualité avec des Trending Articles

Il semblerait que Facebook soit actuellement en train de tester un nouveau type de fil d’actualité sur certains comptes, les « Trending Articles ».

Lorsque ce système sera généralisé, vous verrez désormais sur votre page d’accueil Facebook que le haut de la page sera consacré aux « Trending Articles » ou « Articles Tendance » (entre trois et six articles), c’est-à-dire aux articles d’intérêts générés par des applications de social reader telles que Yahoo ! Ou encore The Huffington Post.

L’internaute verra donc le titre de l’article, une photo et les premières lignes de l’article mais aussi, le nom de l’ami (ou des amis) qui l’auront déjà lu.

A l’heure actuelle, cette modification semble prendre beaucoup de place sur le fil d’actualité (Cf.screenshot en illustration) et se positionne avant les actualités et activités de vos amis.

Selon le site internet Mashable, un porte-parole de Facebook aurait déclaré que « Pour aider les gens à découvrir les articles qui sont les plus populaires chez leurs amis utilisant les applications de ‘social news’,nous sommes actuellement en train de tester de nouveaux moyens pour partager ces articles dans le fil d’actualité. »

Autrement dit, cette nouvelle fonctionnalité vise à promouvoir uniquement les articles découlant d’applications de social reader et non pas les articles les plus populaires partagés par vos amis sur Facebook. Ce qui peut paraitre désavantageux tant pour les éditeurs qui ne peuvent  se permettre en développer ce type d’applications que pour les usagers qui pourraient préférer voir ce que lisent réellement leurs amis.

Pour* Facebook* cependant,  c’est un avantage car cela permet aux utilisateurs du réseau de lire des articles d’actualité sans avoir besoin de quitter le site.

*Que pensez-vous de cette idée ? Voyez-vous l’intérêt de cette nouvelle fonction ? *

marion

0

comments powered by Disqus