Facebook s’offre un nouveau plug-in social : la barre de recommandation !

Facebook s’offre un nouveau plug-in social : la barre de recommandation !

Le principe même de Facebook, c’est l’interaction entre les usagers du site, les faire échanger des bons plans, des coups de cœur, des avis… Et pour cela l’équipe du site développe toujours plus d’outils permettant cela.

Grâce à l’Open Graph, il est possible d’amener ces interactions vers votre site en invitant vos lecteurs, via différents plug-ins sociaux à partager avec leurs amis ce qu’ils aiment, etc …

Facebook est dans une optique d’innovation constante et c’est pourquoi, il nous propose toujours de nouveaux outils.

Aujourd’hui, il s’agit de la barre de recommandations, un nouveau plug-in social qui aide les gens à trouver des articles sur la base de ce que leurs amis aiment et partagent sur votre site.

Ainsi, lorsque la personne lira un article, un petit pop-up apparaitra au bas de l’écran mettant en évidence les articles recommandés et les invitant à aimer la page.

Screen-Shot-2012-07-18-at-2.48.51-PM

Les recommandations sont basées sur les articles que vos amis ont aimé et partagé soit via une application, soit via le site internet.

Le principe de partage est le même que via la « like box », quand une personne aime un article en utilisant la barre de recommandations, une histoire est publiée sur sa timeline et apparait dans le news feed de leurs amis.

Screen-Shot-2012-07-18-at-2.52.43-PM

Facebook indique que les sites utilisant déjà une barre de recommandations ont vu durant les tests leur taux de clics tripler *sur les articles recommandés via ce plug-in. Des sites tels que *Mashable ou encoreWetpaint sont de fervents utilisateurs de cette barre de recommandations.

Une barre de ce type existait déjà sur de nombreux sites internet, l’intérêt de celle-ci est que désormais les recommandations ne seront plus sur des articles similaires à celui que vous lisez mais sur des articles que vos amis ont aimés et partagés.

Un plug-in qui se veut encore plus social en somme !

Pour savoir comment intégrer la barre de recommandations à votre site, consultez cette page.

marion

0

comments powered by Disqus