Facebook (re)met en place la fonctionnalité « Nearby Friends »

Facebook a (re)commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité appelée « Nearby Friends » que les utilisateurs peuvent activer sur leur mobile.

La fonctionnalité permet de découvrir, comme son nom l’indique, qui sont les amis qui se trouvent à proximité.

En activant cette fonction, vous serez alerté lorsqu’un ami se trouve dans les environs. Une nouvelle façon de se retrouver entre amis. Une sortie seul peut alors se transformer en une sortie de groupe !

Il s’agit d’une option, donc comme toute option qui se respecte elle s’active ou se désactive …

En l’activant, vous décidez alors de partager votre position avec votre réseau d’amis. Il serait donc possible de paramétrer ce partage et, si on le souhaite, de partager sa position à l’ensemble de ses amis ou uniquement à certains d’entre eux. On peut également décider de partager un endroit précis pour un laps de temps défini, ce qui permet aux amis de voir exactement où l’on se trouve sur une carte !

Quand la fonctionnalité est active, vous pouvez suivre les périples de vos amis (villes, quartiers, monuments, etc.), grâce aux actus qui se publient sur leurs profils. Facebook met en avant le côté « recommandations en temps réel » et l’aspect « rencontre spontanée ».

Nearby Friends sera dispo sur Android et iPhone aux US dans les semaines à venir.


Partagez cet article

Pauline Oudoire

@Hobbynote

iBeacon, la révolution du point de vente connecté ?

Best Of des publications de Pâques sur Facebook

289298fd31b718d79485a779fbc6746f????????????