Facebook ouvre son Data Center !

Facebook ouvre son Data Center !

Facebook a annoncé l’ouverture de son Data Center à Forest City (Caroline du  Nord), jeudi 19 avril 2012.

Afin de pouvoir proposer son service en ligne à des centaines de millions d’utilisateurs, Facebook a ouvert une nouvelle structure informatique de grande envergure. Ainsi, le géant des réseaux sociaux a ouvert un2ème Data Center aux Etats-Unis.

Ce centre de données, dispose de deux bâtiments, le premier dont la construction a débuté en Novembre 2010 a ouvert ce jeudi alors que le deuxième devrait ouvrir plus tard dans l’année.

Le bâtiment s’appuie sur des technologies développées dans le cadre de l’Open Compute Project. Ce projet lancé par Facebook l’année dernière vise plus d’innovation et plus d’attention envers les*problématiques d’économie d’énergie *dans l’industrie des Data Centers.

Ce centre de Forest City sera le premier test de ces nouvelles technologies de refroidissement des serveurs par l’air extérieur (Free Cooling).

Grâce aux différentes technologies utilisées dans ce nouveau Data Center, Facebook espère qu’il deviendra l’un des plus efficient sur le plan énergétique avec un PuE (power utilization effectiveness) compris entre 1.06 et 1.08.

Source

marion

0

comments powered by Disqus