Facebook met à jour sa déclaration des droits et responsabilités

Facebook met à jour sa déclaration des droits et responsabilités

Jeudi 15 mars, Facebook a mis à jour sa déclaration des droits et responsabilités.

Comme d’habitude, nous essayons de vous faciliter l’accès à ces mises à jours importantes qui font souvent débats.

Voici son communiqué :

Nous souhaitons aujourd’hui vous informer des changements que nous comptons apporter à la Déclaration des droits et responsabilités, un important document qui décrit notre relation avec les utilisateurs et ceux qui interagissent avec Facebook. La plupart de ces changements sont de nature administrative (le remplacement de « règlement de respect de la vie privée » par « politique d’utilisation des données ») alors que d’autres devraient rendre nos pratiques et règlements plus clairs.

fb_governance

Par exemple :

Partage de votre contenu et de vos informations. Nous avons changé ce texte pour une meilleure cohérence avec ce qui existait dans notre politique d’utilisation des données et nos pratiques – c’est-à-dire que lorsque vous, ou des amis que vous avez autorisés à voir vos informations, utilisez une application, vous communiquez vos informations à cette application conformément à ce que vous avez accepté lorsque vous l’avez installée.

Sécurité. Dans cette section, nous avons changé les références aux termes « haineux » et les avons remplacés par « discours incitant à la haine » car nous pensons que ce terme capture mieux notre politique concernant les contenus interdits, politique qui reste la même. C’est également cohérent avec nos Standards de la communauté.

Clauses spéciales applicables aux modules sociaux. Cette section s’appliquait auparavant au partage de liens mais ces termes s’appliquent également à l’utilisation de tous les modules sociaux. Nous avons donc remplacé les références au partage de liens par des références aux modules sociaux.

Conditions spéciales applicables aux logiciels. Nous souhaitons assurer que nos produits, y compris les produits que nous proposons en téléchargement, soient à jour. Nous avons ajouté cette section pour vous avertir que nous pouvons fournir des mises à jour ou des mises à niveau de vos produits téléchargés à tout moment. Nous vous indiquons également que les utilisateurs ne doivent pas essayer d’extraire le code source protégé de nos produits sans notre accord express préalable.

Facebook invite l’ensemble de ses utilisateurs à commenter cette mise à jour ! Alors ne vous privez pas de réagir.

L’ensemble de l’article est consultable en français ici : http://www.facebook.com/note.php?note_id=10151417641980301* *

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus