Avec Marketplace, Facebook s'attaque au Bon Coin !

Avec Marketplace, Facebook s'attaque au Bon Coin !

Les utilisateurs Facebook sont de plus en plus nombreux à utiliser ce réseau social pour vendre ou acheter des produits d'occasion. Et ça, Facebook l'a bien compris ! Il y a un an, notre cher Mark lançait même des groupes uniquement dédiés à cette activité, les All Sales Groups.

Aujourd'hui, Facebook a décidé de passer à la vitesse supérieure grâce à son nouveau service, le Marketplace. Plus de 450 millions utilisateurs consultent chaque mois les groupes d’achat et de vente. De quoi motiver Facebook à créer une page exclusivement dédiée à ce phénomène. La guerre est donc déclarée aux sites tels qu'eBay, Le Bon Coin ou Craiglist !

La fonctionnalité Marketplace a une place de choix sur Facebook : vous la trouverez en bas de l'application grâce à une icône vous permettant d'y accéder. Très simplement, vous pourrez ainsi chiner sur votre réseau social à la découverte de nouveaux produits et faire de bonnes affaires. Pour vendre, il vous suffit de prendre en photo l'objet, de remplir les renseignements (prix, localisation,...) et d'attendre qu'une personne intéressée vous contacte.

Hobbynote Facebook Marketplace social media

Malheureusement, Facebook Marketplace n'est pas encore disponible en France. La fonctionnalité est, à ce jour, uniquement proposée aux États-Unis, en Angleterre, en Australie et en Nouvelle Zélande, sur iOS et Android. On vous tient au courant dès que vous pourrez profiter de cette nouveauté !

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus