Facebook lance son App Center !

Facebook lance son App Center !

Facebook *a annoncé hier soir avoir lancé son App Center, une nouvelle plateforme permettant de trouver des *applications sociales.

Cette nouveauté développée par *Facebook *fournira notamment une aide supplémentaire aux développeurs. Ils pourront ainsi améliorer leurs applications existantes et créer des nouvelles applications à succès.

L’App Center se veut comme la plateforme sur laquelle seront disponibles les applications les pluscélèbres et à la mode *en ce moment tel que Pinterest, Draw Something, Spotify, etc… et qui satisferont les *plus de 900 millions d’utilisateurs Facebook.

Cette plateforme sera disponible soit par internet ou au travers des applications Facebook pour iOS et pour Android.

Pour son App Center, Facebook choisit de miser sur la qualité. Ainsi, un système de notation des applications est mis en place pour permettre aux utilisateurs de juger l’application qu’ils utilisent, mais il y a aussi divers systèmes de mesure de l’engagement *des utilisateurs, etc… Les développeurs ont quant à eux accès à un nouvel outil leur permettant de *contrôler les retours des utilisateurs, un outil leur permettant de voir comment les utilisateurs notent l’application au fil du temps.

Par conséquent, les meilleures applications seront mises en avant et celles qui au contraire auront desnotes médiocres ou alors qui ne répondront pas aux critères de qualité *Facebook ne seront tout simplement *pas listées.

Ce centre a pour objectif de développer les applications mobile fonctionnant via Facebook, ainsi sur la plateforme, les utilisateurs pourront voir les applications compatibles avec leur mobile et s’ils veulent en télécharger une, ils seront redirigé vers l’App Store *ou *Google Play selon le cas.

Pour finir, Facebook indique qu’afin d’être répertoriée, une application devra contenir une page de détails qui sera la page de redirection lors qu’un non-utilisateur recherchera l’application sur Facebook. Cette page doit contenir des images, les détails de l’application et doit notamment configurer lespermissions nécessaires à l’application pour fonctionner.

attachment2

Facebook innove toujours plus et fort du succès des achats intra-application, Facebook invite désormais les développeurs à proposer des applications payantes. Pour ce faire, les développeurs sont invités à s’inscrire pour avoir plus de détails sur le programme Bêta.

Développeurs, utilisateurs, que pensez-vous de cette nouveauté ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires :)

marion

0

comments powered by Disqus