Evolution : Viadeo transforme ses hubs en groupes

Evolution : Viadeo transforme ses hubs en groupes

Le groupe Viadeo possède et gère des réseaux sociaux professionnels *(Viadeo, ApnaCircle, Tianji) comprenant *plus de 40 millions de membres *à travers le monde entier. Afin d’améliorer la navigation et la démarche* de ses membres, Viadeo met à jour régulièrement *ses fonctionnalités. Les dernières ont eu lieu *le mois dernier et ont touché les profils et les hubs.

Peut-être avez-vous remarqué que les hubs (tels que nous les connaissions) n’existent plus. En fait, les hubs n’ont pas réellement disparu *mais *ont été transformés. Ainsi, les différents hubs (hubs, hubs officiels, communautés) ont été fusionnés pour céder leurs places aux GROUPES.

viadeo_evolution21

«  Nous voulions simplifier l’usage du site Internet. Nous avions deux produits avec une fonction très similaire, mais l’un était devenu démodé pendant que l’autre s’avérait beaucoup plus approprié aux besoins des utilisateurs. Ainsi nous avons décidé de supprimer le premier et d’adapter le second dans le but de satisfaire les besoins de tous en ne proposant qu’un seul outil » témoigne Mathilde CARON, Chef de produit en charge des Groupes Viadeo.

Cependant, les entreprises (mais aussi les marques et les associations) peuvent toujours créer leur propre groupe officiel *qui ont des *fonctionnalités plus spécifiques.

Trouvez-vous que les groupes sont plus adaptés à ce que vous recherchez ?

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus