Etude de cas Facebook : toujours plus de fun chez Oasis Fun Page

Etude de cas Facebook : toujours plus de fun chez Oasis Fun Page

La notoriété et la réputation d’Oasis est chose acquise aujourd’hui. Toujours aussi active sur le Web, cette marque rend le communautaire ludique et passionnant. En catapultant une image connue de tous, il est désormais aisé pour la marque d’animer sa communauté de fans Facebook.

L’idée de cet article est de faire un focus sur les différentes animations *qui ont marqué le *mois de novembre sur l’Oasis Fun Page, avant une période de Noël qui promet d’être riche en animations et applications originales.

1/ Halloween, cette fête folklorique et païenne d’origine anglo-saxonne célébrée la veille de la Toussaint, est de nos jours connues pour ses déguisements (fantômes, sorcières et monstres en tout genre) et pour ses citrouilles. Cependant, Halloween compte beaucoup d’amateurs.

oasis_halloween

Suite à un sondage auprès de leur communauté de fans, c’est d’une seule et même voix que 28 407 fansont voté pour le déguisement de Vampire pour Onsfan Lapoire. L’équipe graphique d’Oasis s’est donc affairée afin de le déguiser en Vampoire (bien vu le jeu de mot qui passerait presque inaperçu !). Le résultat est convainquant *et rassemble plus de 4 000 « J’aime »347 partages et 180 commentaires.
*
2/ Focus sur une actualité people *qui a défrayé la chronique (et ébranler quelques milliers de midinettes) : l’affaire *Justin Bieber, au cœur du scandale avec une fan l’accusant d’être le père de son bébé.

oasis_justinbieber

Cette parodie des Unes des magazines people est ce qui a le mieux résumé cette affaire à mon sens. La preuve en est le résultat avec : 6 642 « J’aime », 1 099 partages et 256 commentaires.

3/ La sortie de Twilight 4 – Révélation : renommé Twilitchi – Chapitre 4, le film qui cartonne aux box-offices a lui aussi été parodié par Oasis en annonçant non seulement sa sortie en salle mais également le mariage entre Frambella et Epoire.

oasis_twilight

L’humour d’Oasis a très largement été apprécié par les fans Facebook et récoltant 8 865 « J’aime », 2 300 partages et près de 450 commentaires.

4/ L’événement majeur de ce mois de novembre pour Oasis qui a atteint les 2 millions de fans. Pour remercier individuellement toutes ces personnes qui aiment la page mais également leur univers, ils ont créé une application sur mesure :

oasis_api2millionsdefans

Les deux animations ont recueilli 2 924 « J’aime », 126 partages et 112 commentaires.

La marque Oasis détient la première place dans le classement des pages fan Facebook françaiseset pour cause, ils arrivent à faire perdurer leur univers empreint d’humour, tout en répondant aux attentes de leurs fans. Leur stratégie est efficace et jusqu’à présent pérenne, Oasis met à contribution leurs fans et c’est peut-être là la clé de leur réussite sur les réseaux sociaux.

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus