Etude de cas : Evian et son « Let’s Baby Dance »

Etude de cas : Evian et son « Let’s Baby Dance »

Nous savons tous qu’Evian est un adepte des campagnes publicitaires originales. La dernière en date est « Evian Baby Inside » que vous avez tous certainement dû voir sur vos postes de télévision. Dans cette publicité, vous pouviez voir des bébés dansant sur des T-shirts blancs. Afin de poursuivre l’aventure de cette campagne, Evian a alors proposé aux internautes de créer avec eux le clip le plus long jamais connu avec « Let’s Baby Dance ».

Comment ça fonctionne ?

1/ Première étape : identifiez-vous avec votre compte Facebook

evian_2

2/ *Cliquez sur *« Faites danser votre bébé intérieur »

evian_4

3/ Choisissez votre T-shirt (vous avez le choix entre trois T-shirts), puis branchez votre webcam

evian_7

4/ Positionnez-vous bien et cliquez sur « Commencez la prise de vue ». A ce moment-là, quatre poses seront prises de vous, l’idéal étant de faire des têtes amusantes

evian_8

5/ Une fois les poses prises, validez vos visuels ou recommencez

evian_9

6/ *Une fois vos prises de vue validées, *identifiez-vous dans le clip en renseignant différents champs (nom, prénom, ville, etc.) et cliquez sur « Continuez »

evian_10

7/ Vos informations et prises de vue sont alors enregistrées et seront soumises à la modérationd’Evian. Si vous entrez dans les critères de modération, ça y est vous faites parties du clip le plus long du monde !

evian_6

8/ Vous pouvez ensuite partager l’application sur Facebook et sur Twitter et vous pouvez égalementinviter vos amis à vous rejoindre

evian_1

Ce qui suit est mon ressenti et n’engage que moi. Partant d’une idée plutôtsympathique, le clip participatif d’Evian devient rapidement lassant. Les poses défilent *sans pour autant donner une *réelle valeur ajoutée à la marque ou au concept. Attention, je ne dis pas que ce dernier n’est pas intéressant, seulement le rendu laisse à désirer. Mais je rappelle que cet avis ne tient qu’à moi.

Evian est aujourd’hui entré dans sa cinquième heure de film …

Que pensez-vous de cette application ? Avez-vous participé au clip le plus long du monde ? N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences.

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus