Et si les badges Foursquare définissaient votre expertise du monde réel ?

Et si les badges Foursquare définissaient votre expertise du monde réel ?

Foursquare compte aujourd’hui plus de 10 millions de personnes qui se checkent tous les jourspartout dans le monde. De quoi donner le tournis, surtout quand on sait qu’il y a moins d’un an, plus de *380 millions *checkins **avaient été réalisés dans le monde. En constante évolution, Foursquare souhaite aujourd’hui faire de ses utilisateurs de véritables experts.

foursquare_maputilisateurs

Le blog de ce monstre social a annoncé hier une nouvelle classe de badges. Jusqu’à présent vous pouviez accéder à « Tous les badges » et aux badges « Foursquare ». Désormais, vous pouvez obtenir des badges qui reflèteront la maîtrise des lieux qui vous entourent et qui seront rangés dans la nouvelle classe, nommée « Expertise ».

Cette toute nouvelle catégorie vous représentera au mieux. Pour un utilisateur aguerri il s’agit-là d’une vraie récompense. Ces nouveaux badges dépeignent qui vous êtes et ce que vous savez, c’est-à-dire qu’ils représenteront la façon que vous avez d’explorer le monde réel.

Les badges « Expertise » sont au nombre de 24 pour le moment. Votre expérience sera graduée et vous gagnerez en expertise avec vos sorties et vos checkins.

Afin de monter votre expérience, il vous suffit de suivre quelques règles de base :

1/ Pour atteindre le premier niveau, il faudra vous checker cinq fois dans un même lieu ou vous checker dans trois lieux uniques.

2/ Pour atteindre le deuxième niveau, vous devrez vous checker dans cinq lieux uniques.

3/ Après l’acquisition de ce second niveau, chaque catégorie ayant obtenu plus de cinq checkins évoluera pour récompenser vos sorties et checkins.

Pour accéder à vos badges « Expertise » :

1/ Connectez-vous à votre compte Foursquare.

2/ Cliquez sur « Badges ».

foursquare_11

3/ Cliquez sur « Expertise ».

foursquare_3
Vous pourrez alors voir vos niveaux sur les différentes catégories de badges. Ces niveaux seront mentionnés en indice (en bas à droite) de chaque badge. Ainsi, plus votre indice sera élevé, plus votre expertise sera reconnue.

foursquare_4
Foursquare envisage déjà certaines évolutions afin que ses utilisateurs puissent monter en niveau, notamment avec la mise en place de « Conseils ». Ces derniers pourront aider les autres utilisateurs à prendre des décisions dans le monde réel. En effet, Foursquare explique que si vous vous trouvez dans un bar à vin, il est plus utile de voir un conseil d’un expert en vin de niveau 8.

Maintenant, c’est à vous de jouer et de montrer que vous êtes un vrai expert, que vos sorties vous ont permis d’acquérir une certaine maîtrise des lieux qui vous entourent.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en nous laissant des commentaires.

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus