Domyos exploite Twitter pour booster son spot TV

Domyos exploite Twitter pour booster son spot TV

Vous l’avez certainement déjà vue l’année dernière, la publicité pour le soutien-gorge de sport innovant Feel Beautiful de Domyos est en effet difficile à oublier. Une jeune femme sportive en soutien-gorge rose en pleine séance de trampoline mise en valeur à grand renfort de ralentis et de zoom esthétiques sur une musique qui donne envie de bouger, autant d’ingrédients qui ont fait du spot une* belle réussite*.

Pour lancer une nouvelle couleur et réactiver sa cible, Domyos revenait donc en TV pour une diffusion de 15 jours fin février et début mars.

Dans cette optique de relai TV il était intéressant d’exploiter le fameux second écran. Ce smartphone ou cette tablette que l’on a tous de plus en plus dans les mains pendant que l’on regarde un programme. La complémentarité entre TV et Twitter n’est plus à démontrer, la campagne #feelbeautiful s’est donc appuyée sur cette tendance pour proposer du contenu pendant la diffusion du spot.

Un nouveau relai : Twitter

Pour la deuxième vague de diffusion Domyos a donc choisi de se lancer sur Twitter avec un hashtag dédié #feelbeautiful intégré au spot. L’idée était de profiter du planning de diffusion télévisuelle pour y apporter une nouvelle dose de contenu et générer de nouvelles conversations autour du produit. Insights consommateurs, échanges sur le produit ou sur le fitness, mise en avant d’un nouveau service Domyos en ligne, notoriété, les objectifs étaient nombreux.

Pour mener à bien cette campagne d’un nouveau genre les équipes d’Hobbynote et de Domyos se sont appuyées sur l’égérie désormais bien connue de ce soutien-gorge innovant. L’image d’une sportive bien dans son corps qui fait du trampoline en dessous rose a fait le tour de nos écrans et marqué les esprits, c’est une base idéale pour une campagne sur les réseaux sociaux où le visuel est primordial. La première étape a donc été de décliner #feelbeautiful sur tous les comptes sociaux Domyos pour avoir une cohérence entre les messages et la charte graphique des comptes.

ImageDomyos

Quoi partager ?

Le but de l’opération était bien d’amplifier le message du spot TV sur Twitter. Il ne fallait donc pas se contenter de poster la vidéo en sponsorisant pour être certain que tout le monde l’ait vue. A vrai dire il y a encore beaucoup d’annonceurs qui pratiquent de cette façon. Ce n’est pas notre vision des choses. Il faut bien une valeur ajoutée pour proposer une expérience nouvelle !

Et la valeur ajoutée c’est justement de* réagir aux programmes* dans lesquels est diffusé le spot. En gardant à l’esprit le message que l’on veut faire passer (tonifiant, innovant, confort) on va donc varier les types de contenu selon les temps forts mais aussi les* temps faibles* de la campagne. Les émissions à plus fort potentiel étant placées en début de campagne, on va jouer un maximum sur ces dernières au début pour marquer les esprits et amener une couche de contenu plus « classique » et des concours pour réengager en deuxième partie de campagne.

Entre combat et prouesses vocales, c’est sportif les battles #TheVoice http://t.co/6xJ4fYcTAq Qui sont vos favoris ? pic.twitter.com/X0Dzr9ngqk

— Domyos (@domyos) 22 Février 2014

A qui le partager ?

La cible principale est féminine. Domyos s’adresse à la femme sportive qui a besoin d’un soutien-gorge de ce type pour profiter au mieux de ses séances de sport. On choisit donc de toucher les femmes sportives par leurs intérêts (sur les sports principalement) mais aussi en ciblant les abonnés similaires permettant de toucher des gens qui ont potentiellement vu la publicité TV (par les comptes des émissions et des animateurs par exemple).

Pour revenir plus en détail sur l’opération #feelbeautiful et découvrir quelques chiffres je vous invite à revoir la présentation que nous avons faite de cette opération lors de la venue d’Olivier Gonzalez et de l’équipe Twitter la semaine dernière à Lille.

**[Domyos & Twitter Ads](https://fr.slideshare.net/hobbynote/domyos-twitter-ads "Domyos & Twitter Ads")** from **[Hobbynote](http://www.slideshare.net/hobbynote)**
[![banniereblog](http://www.hobbynote.com/blog/wp-content/uploads/2014/03/banniereblog.jpg)](http://www.hobbynote.com/twitter-ads/?s=20)

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus