5 dispositifs pour digitaliser votre prochain évènement !

Vous organisez prochainement un évènement et vous souhaitez le faire rayonner sur les réseaux sociaux ? Vous avez pour ambition de vous distinguer des concurrents en digitalisant votre opération ? Découvrez comment Hobbynote peut vous accompagner en vous proposant 5 dispositifs innovants !

1. Distribuez des goodies grâce à une Vending Machine connectée

Imaginez un distributeur de cadeaux connecté… Vous en rêvez, les équipes Hobbynote l’ont fait ! Notre Vending Machine personnalisable aux couleurs de votre entreprise va étonner vos invités. Ils pourront découvrir sur l’écran principal l’action sociale à réaliser pour débloquer le distributeur et obtenir des goodies.

Par exemple, incitez les participants à envoyer un tweet avec un hashtag dédié. Pour prouver qu’ils sont bien devant la Vending Machine, ils devront entrer un code unique et pourront ainsi recevoir leur surprise.

Découvrez le case Allianz !

2. Souriez, vous utilisez le SelfiEvent

Tout au long de votre évènement, proposez à vos visiteurs d’immortaliser leur présence en se prenant en photo grâce au SelfiEvent. Une tablette dans un support portatif et personnalisé capturera les selfies et les diffusera sur un compte Twitter dédié.

Découvrez le case La Redoute !

3. Mettez en valeur la créativité de vos invités avec un Social Wall

Lors des évènements, misez sur l’UGC (User Generated Content) pour rayonner ! Sur un écran connecté, les invités pourront découvrir des tweets ou des photos Instagram trackés et agregés à un Social Wall. Ils pourront aussi réaliser une action sociale pour y apparaître : en partager une publication ou en diffusant une photo sur Instagram par exemple. Optez pour ce dispositif pour valoriser le contenu créé par les personnes présentes !

la-redoute-press-day-hobbynote

Découvrez le case Les Echos !

4. Proposez une animation gonflée à bloc avec la machine à ballons

Qui dit « évènement », dit « ballons » ! Lors de votre opération, mettez en place une machine à ballons connectée pour proposer aux personnes présentes de garder un souvenir festif. Devant le dispositif, ils pourront tweeter un message ou poster une publication Instagram contenant un hashtag dédié. Une fois envoyé, un joli ballon se gonflera pour ravir les petits comme les grands.

ballon-orange-social-media

Découvrez le case Orange !

5. Interviewez vos invités grâce à la #AskRoom

Le concept de la #AskRoom : des interviews en Live sur Twitter n’importe où ! Twitter est le réseau social idéal pour partager des évènements en Live et recueillir à chaud les réactions des internautes. Ce dispositif vous propose de partager un échange privilégié avec les utilisateurs Twitter de manière innovante et interactive avec une personnalité présente à votre évènement. Le principe est simple, les Twittos posent les questions avec un hashtag dédié et la personnalité y répond en vidéo Live !

social-media-hobbynote-bmw-askroom

Découvrez le case BMW !

 

L’un de ses dispositifs vous intéresse pour votre prochain évènement ? N’hésitez pas à nous contacter !


Partagez cet article

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

Hebdhobbynote #68 : Snapchat sur tous les fronts !

Hebdhobbynote #69 - Les marques resteront sur les newsfeed Facebook !

c247a54ea171f0a3bf4044990256a4c4$$$$$$$$$$$