Disponible depuis aujourd’hui sur Facebook : People Reached et Promoted Posts

Disponible depuis aujourd’hui sur Facebook : People Reached et Promoted Posts

De nouvelles fonctionnalités pour les pages Fan Facebook ont été annoncées ces dernières semaines. En effet, vous avez désormais la possibilité de voir le pourcentage de fans touchés par vos posts *Facebook et la *possibilité de promouvoir vos articles.

Ce sont des nouveautés très intéressantes pour tous les community managers et donc l’occasion pour nous de vous présenter ces fonctions.

Voir le pourcentage de Fans touchés par vos posts

Dans le community management, on aime savoir quel impact nos animations Facebook ont eu et combien de fans ont pu être touchés par celles-ci.

C’est d’autant plus intéressant que selon Facebook, en moyenne seulement 16% des fans d’une pagevoient apparaître les publications dans leurs Newsfeed.

Cependant vous le constaterez, la fonction n’est *à l’heure actuelle *pas disponible si vous utilisez Facebooken Français.

Qu’à cela ne tienne ! Il vous suffit d’aller dans vos paramètres de compte et de changer la langue pourEnglish (US). Retour sur votre page, et hop les pourcentages sont apparus !

Désormais en bas de chaque publication vous voyez un petit écart vous indiquant le nombre de personnes touchées par votre post et le pourcentage que cela représente. De plus, si vous passez votre souris sur le pourcentage, vous verrez apparaitre un encart détaillant *le pourcentage touché par viralité *mais aussi *le pourcentage de fans touchés via la promotion *de la publication.

peoplereached-promoted-posts

Il convient de noter également que pour le moment *cette fonction *ne touche pas tous vos postspubliés avant la sorties de cette nouvelle fonction, chez Hobbynote, elle ne remonte par exemple qu’au 26 avril.

Un peu gênant si vous souhaitiez utiliser cette fonction pour comparer des posts plus anciens mais je ne doute pas que c’est passager et qu’avec le temps, cela atteindra tous les posts.

Une autre remarque est qu’actuellement ce pourcentage ne s’applique qu’aux publications de photos, vidéos, statuts et non pas aux événements marquants. On espère qu’il s’agit juste d’un oubli et que très bientôt les pourcentages apparaitront pour eux aussi.

*Promouvoir un post de votre page *

Une autre nouveauté est la possibilité lorsque vous postez une nouvelle publication, et de pouvoirla promouvoir.

En effet, toujours lorsque vous êtes *sur les pages version Anglais US *et que vous administrez la page en tant que celle-ci, un nouvel encart est présent lors de la création du post (cf. images).

promoted-articles

Vous pouvez choisir le montant *que vous souhaitez placer *et la devise dans laquelle vous souhaitez payer cette promotion.

Facebook vous indique une estimation du nombre de personnes pouvant être touchées selon le montant que vous payez. Exemple, pour 5$, Facebook estime que le post pourrait atteindre 1 900 personnes en trois jours, la durée pendant laquelle le post sera promu.

Cela vous permettra d’avoir une meilleure visibilité et d’augmenter votre notoriété mais ce n’est pas pour autant un outil miracle, pour qu’il fonctionne, c’est à vous de *proposer du contenu pertinent et adapté *aux attentes de vos fans.

En attendant, il s’agit là d’un pas de plus de Facebook vers la monétisation des pages et toujours plus de publicité sur la plateforme.

Chers Community Managers et gestionnaires de pages, n’hésitez pas à nous faire part de votre opinion sur ces nouvelles fonctions :)

marion

0

comments powered by Disqus