Départementales 2015 : Twitter au coeur de l'info !

Départementales 2015 : Twitter au coeur de l'info !

Comme 43% des Français, vous êtes peut-être allé voter hier pour le 1er tour des élections départementales. Cette fois-ci, ce n’est pas devant la télévision qu’il fallait découvrir les résultats, mais sur Twitter ! En effet, Le Monde et BFM TV ont choisi d’innover avec Hobbynote pour informer les internautes. Découvrez comment !

Oubliez les soirs d’élections devant la TV à attendre patiemment que les journalistes fassent un duplex depuis votre ville ou votre canton pour vous informer des résultats. Maintenant, il vous suffit de les demander via Twitter à deux des plus importantes et influentes rédactions du pays. Pour ces élections départementales, Hobbynote est heureux de vous annoncer son partenariat avec Le Monde et BFM TV !

lemonde-twitter-elections-2015-hobbynote

En une mention et un hashtag, il vous est dorénavant possible de connaitre quel parti est arrivé en tête dans votre département ! Comment ? L’équipe Hobbynote vous donne deux astuces pour le 1er et le 2nd tour.

Le Monde, les résultats en live

Le plus prestigieux journal de France, vous invite à lui demander les résultats du scrutin dans un ou plusieurs départements de votre choix. Il vous suffit d’envoyer un tweet à @lemonde_pol, le compte politique du Monde, et d’ajouter le chiffre d’un département de cette façon : #59 pour le département du Nord.

lemonde-twitter-elections-2015-hobbynote

Automatiquement après, vous recevrez les résultats du département demandé s’ils sont disponibles. Un lien vous renverra vers une analyse détaillée sur le site lemonde.fr. S’il est encore trop tôt, un message vous sera envoyé vous confirmant que votre demande a bien été prise en compte.

BFM TV, priorité à Twitter

Le compte Twitter de la chaîne d’info en continue vous propose aussi de connaitre les résultats de ces élections. Pour les 1er et 2nd tours, envoyez à @BFMTV_Direct le hashtag d’un département (#departement59 pour le Nord, par exemple) et recevez automatiquement un lien vers les résultats. Si ceux-ci ne sont pas encore disponibles, un tweet vous précisera de surveiller vos notifications Twitter.

bfm-tv-twitter-elections-2015-hobbynote

Dimanche prochain, n’hésitez pas : utilisez Twitter pour connaitre les résultats du 2nd tour dans votre département ! Avec Le Monde et BFM TV en collaboration avec Hobbynote, ne passez à côté d’aucune info sur le scrutin !

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus