En route pour la Coupe du Monde Féminine de Football ! #ObjectifCanada

En route pour la Coupe du Monde Féminine de Football ! #ObjectifCanada

Ça y est, c’est parti pour l’équipe de France Féminine de Football qui lance sa Coupe du Monde aujourd’hui face aux Anglaises ! Et forcément c’est sur Twitter que cela se passe et avec Hobbynote ! Parmi les favorites de cette édition Canadienne, l’équipe de France compte bien à nouveau marquer sa jeune histoire et faire mieux que la 4ème place réalisée il y a 4 ans en Allemagne.

C’est donc à cette occasion que les internautes ont pu montrer leur engouement grandissant pour ce groupe et encourager l’équipe de France dans son parcours, espérons le jusqu’au titre ultime !

Depuis le début de la préparation, les Twittos ont déjà pu encourager leurs joueuses préférées et recevoir une photo exclusive, dédicacée et personnalisée. Pour se faire, il suffit de mentionner sur Twitter le compte @equipedefrance ainsi que le Hashtag dédié à l’opération #ObjectifCanada et le nom et prénom d’une joueuse.

Par exemple @equipedefrance + #ObjectifCanada + #LaureBoulleau

En plus de ce dispositif et pour remercier tous ses fans, les joueuses de l’équipe de France se sont mises en scène dans de courtes vidéos Vine afin de rendre la pareille à toute sa communauté de supporters, toujours plus importante au fil des exploits et des compétitions.

Pour recevoir ces vidéos, il fallait mentionner le compte @equipedefrance + #ObjectifCanada + #TousAvecLesBleues. L’internaute recevait ainsi instantanément et de façon aléatoire une des 23 vidéos de remerciement.

Un dispositif complet donc pour un événement important. Une façon de communier encore plus avec ses supporters et se mettre dans les meilleures conditions pour aborder ce qui s’annonce comme la compétition la plus importante du football féminin Français.

#TousAvecLesBleues !

Martin Descroix

Head of Sport chez Hobbynote

comments powered by Disqus