Comment La Redoute facilite l’inscription à son site Web grâce à Facebook !

Comment La Redoute facilite l’inscription à son site Web grâce à Facebook !

Peut-être avez-vous déjà remarqué quelques changements sur le site de La Redoute ? Depuis environ un mois, La Redoute a mis en place un module social basé sur le Facebook Registration et le JavaScript SDK. Ce plugin d’enregistrement permet aux utilisateurs du réseau social de simplifier leur inscription sur le site Web.

laredoute_facebookregistration

Pourquoi ne pas avoir tout simplement intégrer le Facebook Registration ? En raison de seslimites graphiques, en effet avec le Facebook Registration on ne peut pas changer les couleurs, lamise en forme afin de ne pas casser la page de formulaire. Ainsi, La Redoute *a bénéficié d’un *module sur mesure afin que le formulaire s’intègre parfaitement. Grâce à ce module social, les possibilités sont encore plus poussées car des vérifications *peuvent se faire en amont afin de savoir *si un compte La Redoute n’est pas déjà rattaché à l’adresse email de l’utilisateur.

laredoute_creationdecompte

Avant l’implémentation de ce plugin social, les clients de la marque devaient remplir manuellement un formulaire d’inscription comprenant huit champs obligatoires. Aujourd’hui, grâce à l’installation duJavaScript SDK *de Facebook, les utilisateurs connectés à leur compte Facebook verront alors leur *100% des champs obligatoires pré-rempli *(avec les informations *qu’ils avaient donné au préalable lors de leur inscription sur le site de Facebook). Toutefois, l’inscription manuelle reste possible même si un utilisateur est identifié à son compte Facebook.

En plaçant ce plugin social sur son site Web, La Redoute offre à ses clients encore plus de simplicité et de rapidité lors des inscriptions. En effet, le Facebook Registration facilite davantage les possibilités qui étaient déjà offertes par le Facebook Connect : simplifier l’inscription et l’enregistrement au site sans pour autant sacrifier une collecte minimum de données.

laredoute_inscriptionexemple

En d’autres termes, La Redoute fait gagner du temps à ses nouveaux clients tout en limitant le nombre d’abandon lors des inscriptions. Le Facebook Registration permet également à La Redoute d’avoir unemeilleure connaissance de sa clientèle et de répondre au mieux aux nouveaux besoins de cette dernière. En un mois, les inscriptions via le Facebook Registration représentent 10% des nouvelles inscriptions sur le site de La Redoute !

Une fois de plus, nous remarquons à quel point Facebook est un élément important *dans la *démarche marketing des sites e-commerces. La Redoute est un des exemples les plus éloquents. Grâce à Facebook et à ses modules sociaux, La Redoute devient un réel site e-commerce social.

bandeau<em>opengraph</em>hobbynote_redoute

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus