Trouvez en un éclair la voiture Citroën qu’il vous faut !

Dis moi qui tu es, je te dirais quelle voiture tu conduis ! C’est cette idée qui est à la base du Choose Your Own Adventure fun et décalé lancé sur Twitter par Citroën France. Imaginée par Les Gaulois et développée par Hobbynote, découvrez cette mécanique dans les moindres détails !

Comment trouver la voiture qui vous correspond ? Pour aider les utilisateurs Twitter, Citroën France a lancé le 16 mai un dispositif innovant et original à partir d’un Choose Your Own Adventure développé par nos équipes. Tout commence par un premier tweet, contenant une Conversationnal Card Vidéo, demandant aux internautes s’ils préfèrent la guitare classique ou la guitare électrique. Et vous, que répondriez-vous ?

citroen-social-media-twitter

A partir de là commence un échange instantané entre l’utilisateur Twitter et Citroën France. En cliquant sur le bouton de son choix, l’internaute partage un tweet pré-rempli et reçoit automatique un message de la marque avec une nouvelle question. Trouvez-vous votre chemin grâce à une carte routière ou à un GPS ? Préférez-vous passer un week-end en ville ou au bord de la mer ?

citroen-social-media-twitter

citroen-social-media-twitter

Après avoir répondu à toutes ces questions, l’utilisateur Twitter découvre quelle voiture électrique Citroën est idéale pour lui. Une Website Card le conduira vers le site de la marque aux chevrons pour obtenir plus d’informations sur ce modèle. Ce dispositif inventif permet à Citroën de mettre en avant sa nouvelle gamme électrique.

Vous aussi, décidez-vous en un éclair et trouvez quel modèle vous correspond. Rendez-vous vite sur le compte Twitter de Citroën France et faites-le test !


Partagez cet article

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

L'Hebdhobbynote #30

Le Bureau des Légendes revient sur Canal + : faites vos pronostics !

e47fd2f3cd02ac29820c8e86b1406bd9JJJJJJJJJJ