#NextWhopper de Burger King : créer de la curiosité autour d'un produit !

#NextWhopper de Burger King : créer de la curiosité autour d'un produit !

L'étude de cas de la semaine va vous mettre l'eau à la bouche ! De nombreuses marques rêvent de promouvoir ses produits sur les réseaux sociaux mais ne réussissent pas toutes à engager les internautes. Découvrez comment Burger King donne un coup fouet à son hamburger star, l'emblématique Whopper !

Burger King Hobbynote Buzzman Twitter #NextWhopper

Tout le monde connaît le Whopper. Depuis son retour en France, des milliers de Français savourent chaque jour ce burger. Mais comment maintenir l'intérêt pour ce produit sur les réseaux sociaux ? Les agences Buzzman et Hobbynote ont collaboré pour mettre en place une opération exceptionnelle baptisée #NextWhopper !

Lorsque l'on veut créer un effet de surprise, direction Twitter ! Lundi 6 juin, un mystérieux tweet a été posté sur le compte @BurgerKingFR invitant les internautes à dire adieu à leur burger préféré en modifiant la recette du célèbre Whopper. Grâce un tweet pré-rempli intégré à une Twitter Card, ils ont pu customiser leur burger en précisant les quantités de bacon, de fromage ou de viande qu'ils souhaitaient rajouter.

La viralité fut immédiate ! En ce début de semaine, les utilisateurs Twitter ont été très nombreux à changer la recette du Whopper et à tweeter leur proposition avec #NextWhopper.

Selon les combinaisons proposées, le compte @BurgerKingFR envoyait une réponse instantanée aux internautes via un Automatic-Reply pour illustrer leur choix. Découvrez ci-dessous quelques exemples !

Enfin, mercredi 8 juin, le compte @BurgerKingFR a dévoilé le pot aux roses ! Un tweet annonçait que le "grand vainqueur" avait été désigné et incitait les internautes à se rendre sur un mini-site dédié. Au final, ils ont pu découvrir que l'enseigne, malgré les nombreuses idées proposées par les Twittos, ne changera pas une recette qui gagne !

Mais les gourmands ne sont pas repartis bredouille ! En participant à l'opération #NextWhopper, ils ont pu découvrir qu'ils pouvaient adapter leur Whopper à leur goût dans le Burger King le plus proche de chez eux !

Vous l'aurez compris, pour communiquer autour d'un produit, rien de mieux que de surprendre votre communautés ! Comme Burger King, prenez le contre-pied du User Generated Content pour insister sur l'atout principal de votre produit.

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus