Bonne pratique : comment apparaître dans les actualités de vos fans dans les nouveaux fils d’actualités Facebook ?

Bonne pratique : comment apparaître dans les actualités de vos fans dans les nouveaux fils d’actualités Facebook ?

Vous avez pu remarquer, depuis quelques semaines, de nombreuses évolutions dans Facebook. Qu’il s’agisse des améliorations portées aux listes d’amis ou qu’il s’agisse de la mise en place du nouveau bouton « S’abonner », Facebook offre à ses utilisateurs toujours plus d’outils afin que leurs visites soient le plus agréable possible.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux évolutions mises en place dans les fils d’actualités Facebook des utilisateurs.

Il n’est pas toujours évident *pour une entreprise ou une marque d’être toujours *visible dans les fils d’actualités *de leurs fans. Ceci s’explique très simplement : *chaque publication est soumise à une analyse minutieuse produite par le SocialGraph de Facebook, qui examine les relations entre les objets et les personnes. Par le biais de l’EdgeRank, un algorithme proposé par Facebook, il déterminera quelles sontles informations qui apparaîtront le plus souvent dans le fil d’actualités. Il repose sur trois critères : l’affinité entre les membres d’une communauté, le poids des interactions, le temps lié aux publications.

Depuis les dernières mises à jour de Facebook, vous pouvez dès à présent « forcer le destin » en proposant à vos fans de favoriser vos publications *en les classant dans les « Actualités à la une ». Avec ces « Actualités à la une », il est désormais possible pour les utilisateurs de n’avoir que des *informations qui les intéressent en priorité.

Voici comment vos fans doivent procéder afin que vos publications soient classées « à la une » dans leur fil d’actualité :

1/ *Rejoindre le *fil d’actualité

2/ *Cliquer sur le *petit coin bleu en haut à gauche d’une publication

facebook_1-copie

facebook_5-copie

facebook_3-copie1

De cette simple manipulation, vous serez alors identifiés comme étant une actualité à la une des flux d’actualités de vos fans. Cela vous permettra de mieux communiquer sur vos propres actualités et vospublications ne seront plus noyées parmi le reste des publications de vos fans.

Que pensez-vous de cette évolution ? Pensez-vous qu’elle soit suffisante pour être visible aux yeux de vos fans ?

mathilde

Chef de projet Digital chez Hobbynote

comments powered by Disqus