Bonne pratique : basculer votre profil entreprise vers une page fan Facebook.

Bonne pratique : basculer votre profil entreprise vers une page fan Facebook.

Nous avons constaté que certaines entreprises sur Facebook possèdent encore un profil personnel et non pas une page fan.

De deux choses l’une : c’est interdit par Facebook (hé oui, les profils c’est pour les humains !) et ensuite, on est en 2012, les pages Fan pour une marque c’est quand même plus sympa non ?

Plus sympa, cela permet de faire plus de choses (mettre des applications pour vos fans notamment…) et aussi cela vous permettra d’attirer les clients qui sont rebutés par l’idée d’être « amis » avec leur marque préférées !

Alors aujourd’hui, on vous donne l’astuce toute simple pour faire basculer le profil de votre entreprise vers une page fan.

Comment faire ?

Cliquez sur ce lien https://www.facebook.com/pages/create.php?migrate

Il vous permettra de faire basculer votre profil vers une page Fan en deux-trois clics !

Petite remarque : vos « amis » *deviendront automatiquement *fans de la page.

Mais attention par contre il semble que *vos publications, albums photos et applications ne soient pas transférées *! Aussi, veillez à télécharger le contenu que vous voulez sauver avant de migrer vers la page.

Un peu gênant certes, mais il vous suffira de les télécharger  de nouveau après création de la page, et avec la Timeline, vous pouvez même créer des publications dans le passé. De quoi, tout remettre à la même place qu’avant mais de manière légale cette fois ;)

Car oui, vous pouvez choisir de ne pas le faire pour x ou y raisons (manque de temps, pas envie, etc…) mais vous encourez le risque que Facebook détecte que votre profil n’est pas pour un humain et décide purement et simplement de le suspendre !

*Autant prendre les devants et anticiper les problèmes non ? *

page

marion

0

comments powered by Disqus