Bonne pratique : booster votre appli mobile grâce aux Ads !

Bonne pratique : booster votre appli mobile grâce aux Ads !

Prêts pour le marathon de Noël ? Cette période de fêtes est aussi un moment très important pour les marques. Beaucoup d'entre elles en profitent pour lancer des applications mobiles dédiées aux cadeaux de Noël ! Mais comment booster les téléchargements de ce type d'application ? La team Hobbynote vous explique tout !

Pour vous aussi Noël est synonyme de rues illuminées, de bons repas en famille et... de corvée de cadeaux ? Pas de panique, faites le plein d'idées grâce à votre smartphone ! C'est le concept développé par Nocibé avec l'aide de l'agence Hobbynote. Avec son application mobile Des cadeaux à croquer, disponible sur iOS et Android, la marque 100% beauté prodigue aux mobinautes de nombreux conseils et des idées cadeaux pour préparer sans stress les fêtes de fin d'année. Cette application vous permet de recevoir chaque jour une notification pour découvrir des sélections de produits, des astuces beauté, etc...

Nocibé social ads appli mobile Noël Hobbynote

Comment se démarquer des autres applications mobile lancées au même moment ? Tout d'abord, le contenu que vous proposez va vous permettre de créer un réel intérêt pour votre plate-forme. Mais pour se faire connaitre et générer de nombreuses installations, Hobbynote vous recommande la mise en place d'un réel plan média sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, Twitter et Instagram, ciblez une audience qualifiée pour développer le nombre d'utilisateurs !

C'est ce qu'Hobbynote est actuellement en train de lancer avec Nocibé ! En effet, nous avons recommandé à la marque de profiter des réseaux sociaux pour promouvoir l'application Des cadeaux à croquer. Pour cela, un plan média a été monté dont l'objectif principal est de générer des installations via les principaux réseaux sociaux utilisés par une cible féminine, de 14 à 40 ans.

Nocibé social ads appli mobile Noël Hobbynote

Sur Facebook, Twitter et Instagram, des campagnes touchant les utilisateurs d'appareils iOS et Android vont être diffusées avec des liens directs vers iTunes et Google Play. Bien entendu, les visuels mis en avant sur ces sponsorisations correspondent aux smartphones ciblés : un Android pour l'application Android, un iPhone pour l'application iOS. Dans le cas de Twitter et d'Instagram, une phase de relance permettra de réactiver les mobinautes qualifiés qui n'ont pas encore téléchargé l'application.

Pour ces trois réseaux sociaux, atteindre une audience de qualité est très important. Le ciblage est donc une étape primordiale pour assurer la réussite de la campagne. Sur Facebook et Instagram, en plus des devices, il est possible de sélectionner des données démographiques (lieu, âge, sexe, langue,...) ainsi que les principaux centres d'intérêts. Sur Twitter, pensez à intégrer une liste de mots-clés en lien avec votre application pour toucher les internautes qui les utilisent dans leurs tweets. Insérez aussi les comptes Twitter correspondant à votre objectif. A travers cet outil, Nocibé touche par exemple les followers de comptes liés à la beauté et au life style.

Bonnes pratiques à retenir :

  • Faites la publicité d'une application mobile sur Facebook, Twitter et Instagram

  • Adaptez vos visuels en fonction des appareils ciblés : par exemple, montrez un iPhone si votre application est disponible sur iTunes

  • Relancez une campagne d'Ads pour promouvoir l'application en excluant les personnes qui l'ont déjà téléchargé

  • Pensez aussi à promouvoir votre application grâce à une vidéo

  • Travaillez un ciblage qualifié et optimisez le en cours de campagne selon les résultats

Benjamin Tontale

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus