Bienvenue dans la #AskRoom !

Hobbynote est une agence social media dont l'ambition est de créer des expériences sociales et digitales toujours plus engageantes et innovantes. Il y a quelques semaines en regardant la #BlueRoom de nos amis Twitter, l'idée nous est venue d'adapter ce dispositif sur l'ensemble des évènements et à la portée de tous. C'est ainsi qu'est née la #AskRoom !

Des interviews en live sur Twitter n'importe où !

Twitter est aujourd'hui le réseau social idéal pour partager des évènements en live et recueillir à chaud les réactions des internautes. Les comptes influents reçoivent des milliers de tweets chaque jour et trouvent rarement le temps d'y répondre. Dans l'optique de partager un échange privilégié avec les twittos de manière innovante et interactive avec les personnalités, Hobbynote a donc lancé la #AskRoom.

La #AskRoom est un dispositif dédié à échanger sur tous les sujets de discussion sur Twitter entre une personne influente et le grand public. Son objectif est de créer un moment d’échange idéal et direct entre eux. Le principe est simple, les twittos posent les questions avec un hashtag dédié et la personnalité y répond en vidéo live !

Quelle différence avec la #BlueRoom de Twitter nous direz-vous ? Sa mobilité ! Que vous soyez à Lille, Paris, Bordeaux ou Londres. La #AskRoom s'adapte et vient à la rencontre de votre invité pour lui faire vivre une expérience immersive et unique. Dans un salon professionnel, sur un terrain de tennis ou dans les vestiaires du PSG. Elle peut aller partout !

Côté équipement, un smartphone, un micro-cravatte et un ordinateur portable suffiront pour partager facilement votre interview sur Twitter. Les seules règles seront d'avoir une bonne connexion wifi et une pièce très lumineuse pour une qualité d'image optimale.

BMW, premiers utilisateurs de la #AskRoom

Cet été, BMW France a testé l'expérience pour donner la possibilité aux followers du constructeur d'échanger avec les 20 start-ups dans l'univers de l'automobile. Ces derniers étaient en compétition pour convaincre la marque allemande de les aider à concrétiser leur projet.

Les twittos postaient leurs questions via le hashtag #BMWTechDate et toutes les interviews étaient relayées depuis le compte de @BMWFrance. Une rencontre inédite et exclusive très appréciée par les internautes !

Si le dispositif vous intéresse n'hésitez pas nous contacter à l'adresse suivante : contact@hobbynote.com

Alizée

Community Manager @Hobbynote

comments powered by Disqus