Les meilleures applications éducatives sous iOS et Android

Les meilleures applications éducatives sous iOS et Android

Les nouvelles technologies ont révolutionné nos vies et ce dans tous les domaines même dans l’enseignement.
C’est bientôt les vacances de la Toussaint, alors pourquoi ne pas faire profiter aux enfants et adolescents de ces applications éducatives développées expressément pour eux ?

Voici donc une sélection d’applications éducatives disponibles sous iOS (iPhone et/ou iPad) et sous Android :

Pour les plus petits (maternelle et primaire) :

Bientôt, je lis

La célèbre conteuse pour enfants, Marlène Jobert, raconte des histoires à vos enfants. Et après la lecture, place à des jeux interactifs pour apprendre à reconnaitre et écrire les mots de l’histoire.

Disponible sous iOS.

T’choupi – Apprends l’anglais

Il s’agit ici d’apprendre la langue de Shakespeare en compagnie de T’choupi. L’application s’adresse aux 4-6 ans pour une initiation précoce.

Elle est disponible sous iOS pour iPhone, iPod Touch et iPad.

Geomaster HD Plus

Des exercices et des quiz *pour savoir situer les pays, reconnaître capitales, drapeaux et langues. Chaque jeu étant noté, on peut se frotter à d’autres candidats. L’application a été élue *meilleure appli d’enseignement aux Apple Rewind 2011.

Point négatif ? C’est payant, mais pas excessif 1,59 €. Sur iPad.

MyBlee

Contraction de My Best Lesson Ever (« ma meilleure leçon »). Lecture, vocabulaire, mathématiques, logique… L’une des applis ludo-éducatives les plus téléchargées.

Gratuite sur iPad.

MathBoard

Apprendre les maths en s’amusant, c’est possible avec cette application ludique. Du niveau de la maternelle à l’élémentaire, plus de 250 questions par catégorie de jeux sont au programme!

Pour iPad au prix de 3,99 euros.

*Multiply *

C’est un jeu simple. Les enfants pourront apprendre les tables de multiplication. Vous pouvez pratiquer toutes les tables à la fois, sélectionnez l’une, ou sélectionner plusieurs.

Disponible sous Android.

*Pour les collégiens : *

Quiztoria

Plus de 250 questions sur l’histoire de France, ses rois, ses présidents, ses dates importantes. L’application a été créée par le magazine Historia.

Disponible sous iOS. Payante.

Brevet dans la poche

Il s’agit d’une application pour réviser le brevet tout en s’amusant. Les collègiens y trouveront des fiches de leçon, des quizz, des annales, brevets blanc et sujets probables.

L’application est disponible sous Android et sous iOS.

MyBlee

Bis repetita, mais l’application est aussi adaptée à des collégiens ! Contraction de My Best Lesson Ever (« ma meilleure leçon »). Lecture, vocabulaire, mathématiques, logique… L’une des applis ludo-éducatives les plus téléchargées.

Gratuite sur iPad.

*Pour les lycéens : *

Bac S/ES/L dans la poche

Il s’agit d’une application pour réviser le bac tout en s’amusant. Les ados y trouveront des fiches de leçon, des quizz, des annales, bac blanc et sujets probables.

L’application est disponible sous Android pour le Bac S, le Bac ES et le Bac L et sous iOS pour le Bac S, le Bac ES et le Bac L.

Formules mathématiques

Cette application permet un accès rapide aux formules mathématiques les plus importantes dont on a besoin à l’école et lors des études supérieures.

Disponible sous Android. Un équivalant sous iOS.

*Pour tous les niveaux : *

Le conjugueur

Le conjugueur est une sorte de Bescherelle qui vous permettra de *conjuguer tous les verbes *de la langue française des plus simples aux plus compliqués.

Disponible sous iOS et sous Android.

*Les applications Babbel *

Babbel édite de nombreuses applications vous permettant d’améliorer vos connaissances d’une langueétrangère. Avec un vocabulaire de base ou avancé,  apprenez de façon interactive, exercez votre prononciation et approfondissez vos connaissances de la langue.

- Pour l’Anglais sous iOS et sous Android

- *Pour l’Italien sous iOS et sous Android*

- Pour l’Espagnol sous iOS et sous Android

- Pour l’Allemand sous iOS et sous Android

marion

0

comments powered by Disqus