5 façons d’utiliser les crédits Facebook

5 façons d’utiliser les crédits Facebook

Facebook a lancé les crédits il y a quelques temps maintenant pour faciliter les transactions sur son site.*Mais savez-vous comment vous pouvez les utiliser ? *Aujourd’hui, je vais donc vous présenter 5 façons d’utiliser ces fameux crédits.

Mais tout d’abord revenons sur ce que sont les crédits et comment en obtenir.

*Un crédit, c’est quoi ? *

Les crédits Facebook sont une devise virtuelle que vous pouvez utiliser pour acheter des biens virtuels ou digitaux sur la plate-forme Facebook. Les crédits ne permettent pas le paiement de biens réels et physiques.

La valeur d’un crédit est actuellement de 0,10 dollar soit environ 0,07 euro.

*Un crédit, je l’obtiens où ? *

Les crédits Facebook sont disponibles pour le paiement lors de l’utilisation de jeux et applications.

Vous pouvez les utiliser que vous soyez sur Facebook via le site internet sur votre ordinateur de bureau ou même une application mobile.

Vous pouvez obtenir les crédits en les achetant directement via le jeu ou l’application sur lesquels vous souhaitez les utiliser.

Vous pouvez également acheter des crédits Facebook via l’onglet Paiements de vos paramètres de compte pour les utiliser plus tard dans un jeu ou une application acceptant les paiements.

Si vous souhaitez connaitre votre solde de crédits Facebook, celui-ci est indiqué dans l’ongletPaiements de vos paramètres de compte.

211360718896265_102964224_png

211360718896265_663592597_png

A noter qu’il vous est également possible d’offrir des crédits Facebook *à vos amis ou votre famille grâce à des cartes cadeaux que vous trouverez à la *FNAC ou chez Carrefour.

Un crédit, j’en fais quoi ?

Nous voici donc à la fameuse liste des 5 utilisations dont je vous parlais en début d’article.

*1/ Cityville, Farmville et autres jeux made in Zynga *

Vous pouvez utiliser vos crédits Facebook pour acheter des objets virtuels dans des jeux Zynga tels que Farmville ou Cityville.

*2/  Les sims socials *

Un deuxième jeu qui utilise les crédits Facebook : les Sims socials.

De la même manière que pour Cityville, cela vous permet d’acheter des agrandissements, des nouveaux objets et de faire grandir votre petit monde virtuel.

Les Sims socials sont même des partenaires particuliers de Facebook pour les crédits dans la mesure où il existe une carte cadeau créée exprès pour ce jeu et qui lorsque vous l’achetez (chez Walmart uniquement), vous recevez gratuite un cadeau dans le jeu.

*3/ Acheter le dernier album de David Guetta *

Certains artistes comme le DJ David Guetta ont choisi d’utiliser les Facebook Credits pour permettre à leurs fans d’acheter leurs titres directement via Facebook grâce à une application.

Il vous suffit pour ça de vous connecter à la page de David Guetta, d’aller sur l’application « Nothing but the Beat » et de choisir votre titre. Ainsi lorsque vous cliquerez sur « Download », l’encart de payement apparaitra et on vous offrira la possibilité de payer avec vos crédits Facebook.

davidguetta

*4/ Acheter des fonctionnalités pour des jeux HORS de Facebook  *

Sur le site internet gamehouse.com, vous avez la possibilité de payer pour certains jeux grâce à vos crédits Facebook.

La fonction existe pour le moment sur deux jeux : UNO BOOST et Collapse Blast.

uno-boost

*5/ Acheter/Louer des films ou des séries sur Facebook *

Certaines applications vous permettent de *regarder des films en streaming ou d’acheter ces mêmes films *directement via la page Facebook. Il s’agit de la même fonction que pour David Guetta sauf que ce sont des films.

Il est donc possible sur des pages Facebook de grands studios cinématographiques tels Paramount PicturesMiramax *ou encore *Warner Bros d’accéder à leurs films, les louer ou les acheter.

Cependant , j’ai mis cette fonctionnalité en dernier car actuellement, seules les personnes résidant aux USA ont la possibilité d’utiliser cette fonction pourtant assez intéressante.

Je n’ai pas trouvé de versions accessibles en France mais si vous en connaissez n’hésitez pas à commenter et nous dire quelles sont-elles !

Certaines marques créent ponctuellement des applications Facebook utilisant des crédits Facebook, ce fut notamment le cas lors de la sortie du DVD du dernier spectacle de Florence Foresti, vous pouviez sur leur page Facebook acheter directement le DVD grâce aux crédits. L’opération n’est plus disponible actuellement mais en tout cas c’est une bonne idée d’utilisation que les marques pourraient chercher à développer.

Et vous, quelle est votre utilisation des crédits Facebook ? N’hésitez pas à commenter pour nous suggérer d’autres utilisations possibles :)

marion

0

comments powered by Disqus